Résiliation de bail union libre

iris14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 10:23
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 nov. 2012 à 11:29
Bonjour,

Pour info :
- Bail de trois ans
- Bail signé au deux noms avec clauses de solidarité
- Pas de garant
- Bail signé en octobre
- Mon emménagement prévu le 1er novembre
- Mon ex-concubin réside dans cette maison
- Je m'aperçois que sur le bail est mentionné nos deux noms demeurant à mon adresse. mon ex-concubin n'a jamais habité avec moi. Les pièces apportées au bail (quittance de loyer sont les miennes). Ceux de mon ex ne sont pas annexées. Il est bien mentionnait sur ses bulletins de salaires et sur sa feuille d'imposition son adresse à lui...

Avant même d'entrer dans ce logement, il y a séparation. J'ai envoyé une lettre recommandée au propriétaire pour donner mon préavis et un premier versement de la moitié du loyer. Le préavis est de trois mois. Le propriétaire en a pris acte.

J'ai actuellement mon logement que je n'ai jamais quitté à payer et je voudrais avoir des informations :
- pour savoir si mon ex-conjoint ne paye pas le loyer de cette maison : ... comment puis-je faire pour annuler cette clause puisque je n'ai jamais habité cette maison et que j'ai mon propre loyer à payer
- est-ce que mon ex-conjoint peut payer que la moitié et que je sois obligé de payer l'autre voire même la totalité s'il ne paye pas.
- Puis je faire appel à un avocat ?

Je suis perdue et peur d'être avoir de gros prob financier. Je pense avoir était bernée !

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
24 nov. 2012 à 11:29
Malheureusement vous ne pouvez pas mettre fin a la clause de solidarité si votre ex ne paie pas vous serez obligée de payer
0