Legataire universel

Résolu
anis54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 16:12
anis54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 11:03
Bonjour,
Ma tante m'a désigné comme légataire universel, elle n'a pas d'héritiers réservataires,
il parait que lorsqu'elle décédera, le notaire devra faire valider par le tribunal, le fait
que je sois le légataire universel. Qu'en est-il exactement, quelqu'un peut-il me
renseigner ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 16:17
Bonjour,

C'est un testament olographe ?

"Si le testament qui l'institue est olographe ou mystique, le légataire doit demander à être envoyé en possession. L'envoi en possession résulte d'une ordonnance délivrée par le Président du TGI, après avoir contrôlé la validité apparente du testament. En principe, l'ordonnance d'envoi en possession est ensuite déposée chez le notaire dépositaire du testament."

http://www.internet-juridique.net/reglement-succession-testament,m29.html

Cdlt
2
L'envoi en possession est destiné à valider le testament et votre qualité de légataire. Il s'agit d'une procédure obligatoire pour laquelle en plus du notaire, vous devrez recourir aux services d'un avocat.
0
anis54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 11:03
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais êtes vous sûr que j'aurai besoin des services
d'un avocat ?
0