Humidité, moisissure

lesly30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 08:28
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 nov. 2012 à 09:03
Bonjour,
je loue un appartement depuis le mois d'aout. L'appartement avait été repeint donc tout été bien mais il n'y a pas de vmc. Donc la proprio devait la faire installer.

Ensuite quand le temps a commencer a ce rafraichir on s'est rendu compte que quand on cuisiner il y avait une importante condensation sur les fenetres et dans tout l'appartement. il y avait également une fuite d'eau sur le toit.
j'ai donc conctacter ma propriétaire pour qu'elle vienne voir par elle meme, ce qu'elle a fait.
Puis, nous avons vu que les contours des fenetres, les murs, les contours des portes commencer a moisir et que mes meubles s'abimé ( ils sont neufs). cela a était très rapide. A plusieur reprise j'ai apeller ma propriétaire qui c'est dépasser pour constater. il m'a dit qu'elle ferait placer une vmc que j'attend depuis le mois aout. Son éléctricien s'est rendu compte qu'enfaite il falllait une vmi. Elle est venu voir au mois d'octobre, les travaux auraient du etre effectuer mais nous sommes bientot en decembre et toujours rien.
L'appartement continu de moisir. Et meme quand il s'agit de lui demander des papiers elle met un temps fou pour me les apporter.

Je ne sais plus quoi faire mais ce qui est sur c'est que quand les beau jours reviendrons je veux partir. mais j'ai peur qu'elle ne me rend pas ma consion.
Comment faire?

1 réponse

bonjour, s'il n'y a pas de moyen d'extraire les vapeurs de cuisine, on ouvre la fenêtre un moment pour la faire partir.

Il faudrait surtout une hotte aspirante à extraction (celle qui sort l'air dehors) pour la cuisine. Et un extracteur électrique pour la salle de bain, même si elle met une VMI. Et une VMI, c'est hors de prix.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
26 nov. 2012 à 09:03
Commencez par faire un courrier recommandé a votre propriétaire cela laissera une trace contrairement a un appel téléphonique
0