Enfants

LAETIH1975 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 13:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 nov. 2012 à 07:26
Bonjour,

je suis actuellement en couple avec un homme qui a deux enfants d'un premier mariage, nous avons une fille en commun et cela se passe très très mal lorsqu'ils viennent à la maison (un week-end sur deux), le garçon a 11 ans et la fille a 9 ans, ils ne m'ont jamais acceptée et ils disent clairement qu'ils ne m'aiment pas. de ce fait, ils font des tonnes de bétises lorsque je suis seule avec eux et dès que leur père arrive, ce sont deux autres enfants. j'ai prévenu leur père que si ça continuait, un jour je n'en voudrais plus chez nous car je ne supporte plus du tout leur comportement, il n'y a aucun respect vis à vis de moi mais aussi vis à vis des régles instaurées dans la maison.
je pense également que leur père n'est pas assez ferme avec eux surtout avec la fille.

ai-je le droit de dire un jour : je ne veux plus des enfants à la maison.

ai-je un droit en tant de "belle-mère" ???

merci de me donner des réponses.

cordialement.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 nov. 2012 à 07:26
Bonjour
Plutot que de chercher à vous débarrassez des enfants de votre conjoint, cherchez plutot à comprendre les raisons qui sont faciles à décrypter , tellement votre cas est commun et évident .
Vos beaux enfants sont tout simplement VICTIME d'un conflit de loyauté orchestré par la mère et ce sont bien des victimes, j'insiste fortement la dessus.
Votre conjoint ne réagit pas contre eux et il a raison car il risquerait de casser leur relation et ce serait dommageable.
Vous même, vous devez comprendre l'ampleur de la manipulation afin de cesser de leur en vouloir et de vous trompez d'ennemi.
La solution qui s'offrira à vous , c'est déja de discuter avec votre conjoint du phénomène du conflit de loyauté.
Une fois que vous avez bien saisi le phénomène, vous pouvez avec votre conjoint convenir de faire une synthèse sur les motifs de la séparation de maman et papa et selon l'histoire, vous faite une réunion avec les enfants en leur expliquant déja les circonstances (à papa de dire que si il est parti , c'est que cela n'allait plus avec maman et que votre venue dans sa vie n'aurait pas changer le divorce entre eux deux , ect )
Ensuite, il s'agit à vous de les rassurer et de leur démontrer avec patiente que vous n'avez rien contre eux pour ne pas donner du crédit à la mere (elle doit forcement raconter que vous ne les aimez pas, que vous êtes méchante, que vous avez volé papa, détruit une famille , je ne sais pas quel exemple vous donnez car je ne connais pas votre histoire, mais vous devez etre celle qui a forcement été la raison, la cause et la coupable , en plus de ne pas les aimés)
Certes , c'est peut être difficile pour vous aujourd'hui, mais que dirions nous pour eux ?
Si vous croyez qu'ils ont envie d'être ainsi quand ils viennent chez vous le week end, détrompez vous.
Donc, il ne faut répondre à leur provocation que par des propos bienveillant et ne pas hésiter à leur demander ce que vous LEUR AVEZ FAIT ,que vous ne souhaitez que bien vous entendre avec eux, que vous les aimez parce que vous aimez aussi leur papa et que vous n'avez RIEN CONTRE LEUR MERE. Bien au contraire
Si ils parlaient par miracle, alors saisissez l'occasion pour rétablir la vérité (non, maman ne devrait pas dire cela sur moi ou papa, papa vous aime et moi aussi, je n'ai rien contre ta maman, ect ect
C'est la seule solution qui est à votre portée car il s'agit non pas d'alimenter les propos de maman en lui donnant raison par votre attitude de rejet et de ras le bol, mais au contraire, de la contrer car les enfants sont des victimes de ce système
Légalement, le papa est en droit de recevoir ses enfants à son domicile

2
Bonjour,

Tu n'as aucun droit sur ses enfants, mariés ou pas.

Pour limiter le nombre de bêtises lorsque tu es seule avec eux, ne restes plus seule avec eux.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
26 nov. 2012 à 16:38
Oui mais si le papa travail, elle fais quoi ? Elle les met chez quelqu'un? Sinon Laethi en avez vous parlé clairement avec votre mari? Sur le faite qu'il n'est pas assez ferme avec ses enfants? A t il eu un discussion avec ses enfants sans vous a ce sujet?
0
Heu... Je travaille, le père de ma belle fille travaille, le père de mon fils travaille et la mère de ma belle fille travaille. Je n'impose pas mon fils à mon compagnon et il ne m'impose pas sa fille. Nous ne comptons pas non plus sur la maman de ma belle fille ni sur le père de mon fils.
Chacun trouve une solution, lorsqu'il a son enfant et qu'il a besoin de le faire garder.

Il m'arrive de garder ma belle fille et mon fils, et c'est la même chose pour mon compagnon. Mais parce que nos enfants respectifs ne nous manquent de respect ni à l'un ni à l'autre. Si sa fille me manquait de respect, je ne la garderais pas et ne m'en occuperais pas.
En effet, si votre mari n'intervient pas, c'est problématique.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
26 nov. 2012 à 17:01
peut etre, mais imaginez qu'il n'as pas de famille, et peut etre pas les moyens pour trouvé un nounou ( et puis peut de nounou acceptent de travaillé un samedi) donc il ne devrait pas voir ses enfants car sa se passe mal avec leur belle mere? Je pense que le dialogue est la meilleure des solutions, papa parle seul a seul avec ses enfants, puis il parle avec chaqu'un d'eux séparement, apres quand Monsieur est la, Madame devrait prendre un par un ses beaux enfants, pour parlé avec eux, essayé de comprendre le pourquoi car c'est facile pour eux de dire " je t'aime pas" y a peut etre autre chose derriere... Mais en tout cas, faut pas que Monsieur ne dise rien, faut qu'il fasse comprendre a ses enfants que ca ne se fait pas de se conduire ainsi envers quelqu'un!
ET sinon entre votre enfant et vos beaux enfants sa se passent comment?
0
S'il travaille, elle fait quoi ? Là pour le moment, elle "subit" ses beaux enfants.
Ce n'est pas à elle de régler ce problème, mais au papa qui à l'autorité sur ses propres enfants. Oui, il y a sans doute autre chose, mais ce n'est pas LA question juridique de cette belle-mère. Parce qu'en attendant si elle va trop loin, les beaux enfants "trouveront " un motif pour déposer plainte contre elle si vraiment ils ont une dent contre elle.
Puis entre nous, prendre son enfant alors que l'on travaille.. Je ne vois pas en quoi Mr profite de ses enfants et les voit.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
26 nov. 2012 à 17:34
Il en profite eventuellement le matin et le soir!
0
Je n'en doute pas un seul instant.. A mon sens, il n'y a qu'en RA que voir ses enfants matin/soir fait partie du quotidien.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
26 nov. 2012 à 18:10
Bon j'avous mon histoire est differente il ne voit ses enfnats que pendants les vacances (Environ 430km les séparent) , donc pour mon ami meme de les voirs le matin et/ou le soir, pour lui il ne louperai sa pour rien au monde.
0