Remboursement car inhabitable.

Xirios Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 14:59
Xirios Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 15:49
Bonjour,

Je suis étudiant et je loue un appartement via une agence immobilière.
Mon problème est le suivant : j'ai signé le bail puis effectué l'état des lieux sans électricité, de plus le'encien locataire a laissé l'appartement dans un état plus que impropre, mais j'ai dût signé l'état des lieux pour avoir les clefs car sinon pas de logement.
L'électricité mis en place le lendemain je découvre que les radiateurs ne marche pas , pommeau de douche qui a une fuite , manque des clefs pour la cave, local etc.. Je signal tout cela a l'agence qui bien sur a contacté de suite des société qui doivent me contacter pour réparer tout cela.

Ma question : On est en hiver, sans chauffage , j'ai demander a ne pas payer depuis mon entré des lieux jusqu'a la mise en état de l'appartement ( du moins le chauffage ) . L'agence refuse et dit que j'ai signé l'état des lieux donc on ne peux pas s'arranger la dessus. Est ce que cela est légal ? Est je des recours ? Je poste sur ce forum pour voir si j'ai loupé des informations mais je suis déjà en contact avec d'autre personne pour ce problème.

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
26 nov. 2012 à 15:17
vous n'avez pas la possibilité d'annuler le contrat du fait que le chauffage ne marche pas
mais
- vous avez la possibilité de signaler un dysfonctionnement des appareils de chauffage des leur première mise en service
voir https://www.service-public.fr
- Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception avec le détail des dégradations et non fonctionnement lors de votre entrée et, dans ce cas c'est le propriétaire qui devra prouver qu'il vous a remis un bien en bon état.
- demander un état des lieux du chauffage au début de la saison de chauffe.</code>
- Dans le cas où les compteurs ne seraient pas en service, l'état des lieux est établi sous réserve de vérifications ultérieures, c'est-à-dire qu'il appartient au locataire de vérifier le bon fonctionnement des appareils, (chasse d' eau, serrures, ouvrez les fenêtres, regardez les volets, etc.).
- En cas de litiges contacter la commission départementale de conciliation.
le locataire apporte la preuve du mauvais état initial du logement, par exemple, au moyen de photographies
1
Xirios Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 15:49
Un grand Merci pour les informations :)
0