Remboursement prêt et vente appartement suite à une séparation

WILLY 79 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 09:17
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 nov. 2012 à 17:41
Bonjour,

Le sujet à déjà dû être traiter, je suis dans un cas d'urgence,je suis désolé si je pose à nouveau cette question, je vous en donne les détails.

Nous avons achetés un appartement en VEFA avec ma compagne en 2011 ( ce dernier sera livré début 2013), à savoir que nous ne sommes pas PACSé.

Ma concubine à demandé la séparation, donc il va falloir vendre l'appartement mais ce dernier, comme je l'ai indiqué n'est pas terminé.

Il reste également le prêt patronal à réaliser.

Depuis le printemps nous remboursons seulement le PTZ.

J'aimerai connaitre le coût que cela peux engendré, car si nous le revendons moins chers que nous l'avons payés que se passe-t-il?

Faut-il aller jusqu'au boût de la construction? (il reste encore une cuisisne à achetée).

Faut-il payer à nouveau des frais de notaires?

Ai-je des chances de récupérer mon apport initial, ma compagne elle n'a pas versé d'apport, a savoir que la répartition est de 53% pour moi et 47% pour elle.

Aucun de nous deux ne pourra le garder car nous sommes déjà à 33% d'endettement avec nos deux salaires respectifs.

J'ai peur de perdre énormément dans cette affaire, j'ai dû gérer mon budget très restreint pendant plus de dix ans afin d'accéder à la propriété, je ne vous cache pas que j'ai le moral au plus bas. Je vous remercie tous par avance des informations précieuses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
27 nov. 2012 à 17:41
Bonjour,
Je vous conseille vivement de vous rendre chez votre notaire et de lui confier vos soucis.

Courage et bien cordialement.
0