Rupture de contrat pour motif de, fin de droit au bail.

vali33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 21:21
 vali33 - 29 nov. 2012 à 22:45
Bonjour,
je suis employée dans une boutique , et mon employeur vient de m'informer de ma futur rupture de contrat de travail. Suite à une fin de droit au bail.
Je suis en CDI depuis 22 ans passé. de quelle façon a t-il le droit d'interrompre mon contrat? Il me propose une rupture conventionnelle à t-il le droit? Si je ne suis pas en accord (après négociation) avec sa proposition, pour quel autre motif peut-il se séparer de moi . Dans l'attente de votre réponse. très cordialement
A voir également:

3 réponses

finance88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 5
Modifié par finance88 le 27/11/2012 à 21:42
Bonjour,
Pour une rupture conventionnelle, il faut que vous et l'employeur soyez d'accord...
Vous n'êtes pas d'accord, et il ne peut pas vous obliger.
Il teste, ça ne lui a rien coûté...
Mais là, fin de bail, c'est qu'il veut arrêter son activité sans vous verser les indemnités sur 22 ans d'ancienneté.
Alors, c'est non, vous n'êtes pas d'accord.
Il doit vous licencier pour motif économique avec tous vos droits.
Prenez contact avec un délégué (liste en mairie), pour lui expliquer votre histoire, et surtout faites vous accompagner, si vous recevez une lettre pour un éventuel licenciement.
Si il ne veut pas payer, il va probablement chercher à vous coller fautes sur fautes.
Attention.
Politesse, courtoisie, pas de discussion sur le sujet de fin de contrat si vous êtes seule.
Si il évoque le sujet, dites-lui qu'il vous envoie une lettre pour un éventuel licenciement avec un rendez-vous (vous devez avoir 5 jours ouvrables pour avoir le temps de trouver quelqu'un pour vous assistez).
Bon courage et aller vite chercher la liste des délégués qui se trouve dans chaque mairie (celle ou vous travaillez).
4
bonsoir,
j'ai rencontré mon employeur aujourd'hui. Ce dernier me dit que je ne peux pas avoir de licenciement économique, puisque le terme exacte étant une cession de droit au bail. Donc une rupture conventionnelle s'impose. Il m'indique que mes indemnités sont identiques que celles du licenciement économique. Par contre je ne suis pas concernée par le CSP puisque l'entreprise a plus de 1000 employés. quels sont mes recours, dois-je refuser la rupture ou non sachant qu'aucun poste n'est disponible actuellement, puisque nous rencontrons des des difficultés. des ruptures ont été faites depuis plusieurs mois pour alléger la masse salariale au sein du groupe.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
27 nov. 2012 à 23:39
Bonsoir

il veut arrêter son activité sans vous verser les indemnités sur 22 ans d'ancienneté. Si il parle de rupture conventionnelle, il y a des indemnités !!!

Ce qui est important aussi en cas de licenciement économique : votre employeur devra vous proposer le CSP

https://www.pole-emploi.fr/accueil/

En cas d'acceptation, le CSP permet (entre autres) une allocation correspondant à 80 % du salaire journalier de référence, versée à compter du lendemain de la rupture du contrat de travail (sans préavis) et pendant 12 mois maximum,

Le licenciement eco : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N481
1
vali33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 08:48
Merci, pour tous ses renseignements. Je fais le nécessaire des aujourd'hui auprès d'un délégué. je vous tiens informé de la suite des évènements. Très cordialement Vali33
0