Récupérer le dépôt de garantie

Ninou2703 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 28 nov. 2012 à 11:17
Ninou2703 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 16:54
Bonjour,
Cela fait plus d'un an que je réclame le dépot de garantie à mon ancien prorpiétaire. Ce dernier refuse de me le restituer.
J'ai fait l'état des lieux le jour de mon départ, tout était OK.
Le problème c'est que la porte d'entrée a été endommagée par la voisine de palier. Suite à ce dégât (volontaire), j'ai déposé une plainte et la police était présente sur les lieux pour faire état des dégâts. La voisine étant suivi psychologiquement et n'étant pas solvable, la propriétaire refuse de me restituer le dépôt de garantie et pretextant la dégradation de la porte d'éntrée. Bien que cela a été causé du fait d'autrui.

Quelle solution envisagée ? J'ai déjà fait une lettre RAR pour lui réclamer le dépot de garantie, mais elle refuse. Dois-je saisir le juge de proximité ? J'habite aujourd'hui dans la région parisienne, les faits se sont produits en Haute-Savoie, ce qui signifie qu'il y aura des frais de déplacement, d'hébergement sur place et des jours de congés à prendre... etc..
Merci pour vos précieux conseilles.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
28 nov. 2012 à 11:49
Avez vous fait une déclaration de sinistre auprés de votre assurance concernant cette porte?
0
Ninou2703 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
24 sept. 2013 à 16:54
J'ai bien téléphoné à mon assurance, celle-ci m'a indiqué qu'il n'y avait rien à faire puisque le dégât est du fait d'autrui et qu'il fallait voir avec l'assurance civil de cette dernière.. Cette dernière étant suivi sur le plan psychologique (donc intouchable sur le plan de la responsabilité..)
0