Déblocage d'un PEL à distance

Adi27moon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 11:47
Adi27moon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 13:44
Bonjour,

Etant actuellement en Angleterre pour quelques mois, je ne peux pas me rendre à un rendez-vous avec un conseiller (La Banque Postale) pour débloquer mon PEL.

1/ Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi à distance ?

2/ Puis-je donner procuration à ma conjointe qui est en France afin qu'elle effectue la démarche ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Avec la banque postale la solution va être dure à trouver...
1
Adi27moon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
Modifié par Adi27moon le 30/11/2012 à 13:45
Le problème est résolu pour moi.

Pour les intéressés, sachez que la Banque Postale a désormais un service en ligne permettant d'ouvrir un CEL en remplissant un formulaire (au format PDF) et en le renvoyant rempli et signé (par une signature électronique, un logiciel permettant d'éditer les fichier PDF est donc nécessaire, cf. lien ci-dessous).

Je précise que l'on a procédé à un transfert de PEL à CEL (j'ai donc du envoyer un scan d'une lettre manuscrite les autorisant à effectuer le transfert).

Maintenant j'attends de voir le délai de traitement.

Bonne journée à tous.

Lien vers NitroPDF qui est un éditeur de PDF utilisable en version d'essai permettant de créer une signature électronique :
https://www.gonitro.com/
0