Avenant au bail de location

nicrol30 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 30 nov. 2012 à 08:39
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2012 à 09:08
Bonjour,

Je dois établir un avenant au bail de location, afin de modifier "le preneur" (modification de la situation familiale du locataire).
Sur le même avenant, je souhaite modifier le montant de l'indice pris en compte pour l'indexation des loyers (révision à la baisse). Dans cette période de crise il me semble important que chacun fasse un effort.
Quelqu'un peut-il m'aider
Merci

1 réponse

bonjour, vous n'avez pas besoin de modifier l'indice d'augmentation des loyers qui est l'indice légal.

MAIS, vous n'êtes pas obligé d'augmenter chaque année, vous pouvez sauter une année, ou vous pouvez n'appliquer qu'une partie de l'augmentation légale par exemple, Mais on ne change pas quelque chose de légal.
Vous êtes limité, c'est à dire que vous ne pouvez pas augmenter plus que ce que permet l'indice, mais dans l'autre sens aucune limite. Vous pouvez même baisser le loyer, ou en faire cadeau si vous êtes assez riche.

Et l'indice fait parfois "marche arrière" de très peu, mais quand même.
0