Mon proprio m'a volé mes meubles et ma caution

inam.59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 11:56
vieilletordue Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 05:01
Bonjour,
aprés de gros problémes avec mon ex mari(violences) et voulant protéger mes 2 enfants qui à l'époque avait 3 et 6 ans j'ai du déménager en catastrophe. j'ai emménager dans un nouvel appartement mais au bout de 3 mois mon mari à trouver mon adresse j'ai apeller mon proprio en lui expliquant que j'allait devoir partir sous peu mais que pour le moment je devais me mettre à l'abris chez des amis...je n'ai ni pris mes affaires ormis le nécéssaire pour mes enfants, ni fait de courriers de c'est juste un préavismais je l'ai juste appeller pour l'informer de la situation.
Bref une semaine apré j'apprends par la voisione que mon apart est reloué est que mes meubles y sont toujours...quelque semaines aprés je me rend chez le proprio pour lui demander une explication il me dit qu'il a tout jetter alors que mes meubles étaient quasiement neufs et il y avait aussi mes affaires personnelle et ceux de mes enfants.
je me retrouve à la rue il refuse de me rendre ma caution en plus il continue d'encaisser l'APL sur mon dos. Nous avon était vue en confrontation il ne nie pas les faits il n'a pas respecter le délai de préavis alors que je ne lui est meme pas envoyer de courrier officielle et il dit qu'il a jetter les meubles.
bref le dossier est envoyer au parquet en date du 3 aout 2011 sachant que les faits date de octobre2010.

cette semaine je commence en avoir marre j'appelle tgi pour savoir ou ca en est sachant que cela fait plus d'un an on m'informe que le dossier a était classer sans me prévenir ou plutot a mon ancienne adresse sachant que j'ai donner la nouvelle.
le classement est justifier par le fait que soit disant ca ne serait pas suffisamment grave et que d'aprés eux ces aveux ne l'était pas vraiment.

si quelqu'un a subi une chose aussi incompréhensible qui me dise quoi faire je suis perdue..
MERCI

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
30 nov. 2012 à 16:57
Bonjour ,

A lire vos explications, je relève :

- Expulsion irreguliere du logement : (mais au bout de 3 mois mon mari à trouver mon adresse j'ai apeller mon proprio en lui expliquant que j'allait devoir partir sous peu mais que pour le moment je devais me mettre à l'abris )

- violation de domicile : Vous etiez locataire sous bail et il est entré sans votre accord;

- degradation/destruction de mobilier :( il me dit qu'il a tout jetter alors que mes meubles étaient quasiement neufs et il y avait aussi mes affaires personnelle et ceux de mes enfants.)

- vol d'argent : (refuse de me rendre ma caution )

- escroquerie a la CAF : (en plus il continue d'encaisser l'APL )

Voila quelques pistes qui pourraient vous inciter a revoir un avocat.
3
foyer résume parfaitement la situation voyez un avocat car le classement d'une affaire aussi grave est aberrant.
ceci dit le classement de l'affaire est intervenu au pénal .Par contre il vous faut engager une action au civil et là cela risque de lui couter très cher .Sur la base des points relevé par foyer ,vous devriez voir un avocat et engager une action car ce monsieur se croit au dessus des lois
1
vieilletordue Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 1
21 mars 2013 à 05:01
bonjour quel difference entre le penal et le civil merci
0