Boutique en ligne

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2012 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2012 à 19:54
Bonjour à tous!

Je suis étudiante et j'ai quelques petits soucis financiers, depuis quelques temps j'avais envie d'ouvrir un boutique en ligne, au départ j'avais dans l'idée d'aller sur ebay mais après quelques recherches, je me suis rendue compte que cela impliquait beaucoup de frais et il est difficile pour moi de pouvoir les payer sans parler de documents réclame qui je pense sera impossible pour moi de les obtenir. De plus, aujourd'hui j'ai l'impression que pour avoir une boutique sur ebay il faut déjà avoir une expérience dans la vente.

Je me suis aussi rendue compte que beaucoup d'étudiants ouvraient de petites boutiques sur Facebook, alors je me suis dit que cela pourrait convenir à mon projet.

Voila mes questions :

- Comment crée t-on une boutique facebook?
- Quels sont les conditions légales pour pouvoir revendre des objets achetés chez un grossiste?
- Faut-il avoir des documents spécifiques? Un statut spécial?

Je m'excuse d'avance si mes questions parraissent bêtes, mais je sais que la revente sur internet peu poser beaucoup de problèmes juridiques ...
Voilà, je cherche des gens qui pourraient m'aider, me conseiller ou qui ont déjà une expérience de boutique en ligne sur Facebook.

Merci beaucoup pour votre aide et désolée pour le message très long ><'

Merci d'avance !

2 réponses

Il faut avoir un statut, tu peux parfaitement te mettre en auto-entreprise, il n'y a pas grand risque.

Je ne te conseille pas de vendre sur Facebook, depuis novembre 2012, ils sont en train de faire un grand ménage à ce sujet ( la plupart des ventes étant dans un cadre illégal)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 19:54
Merci beaucoup pour ta réponse!
Et désolée du retard...

En fait, je me suis mal expliquée dans mon message (désolée).

Voila, en fait je ne veux pas créer vraiment une boutique Facebook (avec onglet 'panier' et tout) mais je souhaite revendre des objets achetés à des grossistes chinois.

Par rapport à Facebook, disons que ça serait plus facile pour trouver des gens intéressés (il s'agirait de vendre des perruques de cosplay).
Même si je pense que ça serait des ventes plutot occasionnelles.

Mais je me demande du coup, si même pour ça, il fait un statut spécial?

En tout cas merci encore pour la réponse!
0