Procedure a l'encontre d'un HOpital Public

Aur83 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 11:07
Aur83 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 13:15
Bonjour ,

Mon beau-pere age de 84 ans a ete pris en charge par des ambulanciers dans le cadre d'examens complementaires dans un Centre hospitalier . Il s agissait d'un aller retour !
Malheureusement , l'ambulancier seul ce jour la , l' a installe sur un fauteuil roulant a l '
arriere de l ambulance et ine l'a pas attache
Ce chauffeur conduisait vite d 'apres les declarations de mon beau pere !
Il est tombe violemment de son fauteuil lorsque l 'ambulancier a ete contraint de freiner brutalement .
Depuis deux ans mon beau pere est en fauteuil roulant , les vertebres ont ete touchees .. Nous avons fait tout ce qui etait possible pour le maintien a domicile
Malheureusement la situation s aggravant il a fallu le placer en residence pour personnes agees !
C'est un drame pour lui et pour nous .
Alors qu avant cet accident il vivait en toute autonomie chez lui
Nous avons bien evidemment porter plainte
Au motif qu' il est inadmissible de la part de cet hopital d'avoir laisse mon beau pere seul a l'arriere de l ambulance sans meme etre attache ! Et sans etre accompagne .
Ils doivent etre deux ambulanciers normalement ?
Aujourd'hui l!avocat nous dit que l'affaire va etre classee car les avocats de l'hopital estiment que mon beau pere aurait tres bien pu se detacher tout seul .!!!
Deux ans de procedure pour rien .
Notre avocat s'est royalement octroye ses honoraires
Je souhaiterais connaitre les demarches a effectuer a partir de ce rejet car je suis disposee et decidee a aller tres tres Loin Dans cette affaire !
Ces etablissements n'ont pas le monopole du pouvoir . Et ne serait ce que pour redonner le sourire a mon beau pere qui vivait paisiblement chez lui ,je suis prete a soulever des montagnes
alors je souhaiterais savoir qu elles instances je dois maintenant saisir . Dans quelle ordre je dois agir .
Puis je changer d'avocat et recuperer les 4000? deja verses .. Il n'a rien obtenu !
Alors qu il est limpide que l'hopital a tort !

Je vous remercie infiniment des conseils et de l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
2 déc. 2012 à 11:17
Bonjour,

Heuuu ... pourquoi ne pas avoir attaqué la société d'ambulances plutôt que l'hôpital ???

Je ne comprends pas les raisons d'avoir plutôt fait le contraire !


0
Aur83 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 8
2 déc. 2012 à 11:58
Bonjour ,

Il s'agit des ambulances de l'hopital .
C'est donc l'avocat charge de l'affaire qui s'est occupe de toute la procedure .
Nous avons donc suivi toutes ces recommandations . Honnetes et respectueux du droit !
Mais nous repondre qu'il n'y a plus rien a faire parceque nous ne pouvons pas prouver qu'il n'avait pas attache mon beau pere ..!

Mon Beau pere a une cicatrice de 20cm dans le cou .. ! Dans l'ambulance il est tombe sur la tete .. Il n'a plus l'usage de son bras gauche .. Il ne peut plus marcher ..

Ce jour la , il devait rentrer a la maison
depuis sa vie est un veritable cauchemar !
La douleur physique et morale !
Apres savoir qu'il faille porter plaindre contre la ste d'ambulances ... ?
Il s'agit des ambulances de l'hopital c'est pour cette raison que l'avocat a juge que la plainte serait faire a l'encontre de l'hopital
Maintenant il nous demande de saisir le TA

Mais il ne nous a laisse aucun espoir !

En tout etat de cause , j'ai l'energie et la volonte necessaire pour faire bouger les choses
Car en dehors de cette histoire . Je suis totalement investie pour la cause des personnes agees !

Et cette histoire revele encore et encore le peu de respect et d'implication envers nos aines .
Alors si quelqu'un sur ce site pouvais m'aider
Je vous en remercie

Merci de vos conseils eclaires

Cordialement
0
Aur83 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 8
2 déc. 2012 à 12:22
Bonjour ,

Pour etre plus claire , il s'agit des ambulances internes qui transportent les patients a l'interieur de l'Hopital d'un batiment a un autre en fonction des examens medicaux prescrits .
Il s'agit d'un Hopital intercommunal
Immense ! On est oblige de s'y deplacer en voiture pour rejoindre les differentes unites.
Une ville dans la ville !

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 déc. 2012 à 12:27
Bonjour
Faites appel, mais changez d'avocat par contre, celui ci semble un peu mou.
Il n'est pas sur , n'a pas été capable de faire valoir les préjudices de votre beau pere, la responsabilité de l'ambulance, on s'attarde sur le fait qu'il est pu se détacher, mais on ne retient pas qu'ils avaient l'obligation d'être deux dans l'ambulance, dont un derrière avec le malade.
On oublie de faire les contrôles sur la vitesse, on ne prend pas en considération l'handicap de votre beau père ????
Es ce que l'avocat a demandé des expertises concernant l'handicap de votre beau pere et d'autres enquêtes nécessaires pour étayer le dossier ?
0
Aur83 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 8
2 déc. 2012 à 12:57
Bonjour ,

Je vous remercie pour votre reponse .

Il n a ete etabli qu 'un seul rapport de police
Mais aucune autre expertise .
Donc nous sommes bien d'accord il ne s'agit pas au cas particulier de saisir le Tribunal Administratif . Mais de faire appel contre le jugement rendu ?

Je vous avoue que je reprend le dossier . N'ayant pas voulu m'imposer aupres de ma belle s?ur qui aujourd'hui semble vouloir tout laisser tomber epuisee et depassee par cette procedure. Et aveuglee par l'affectif !
Alors je vais tout reprendre depuis le debut
Et faire appel , demander a l'avocat le dossier . Pour avoir de informations precises sur les demarches qu ils auraient eventuellement effectuees ..
Je crois pouvoir dire qu il n a pas fait grand chose ! J'en suis desolee mais ma belle s?ur avait une entiere confiance en lui ... !

Remerciements
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 déc. 2012 à 13:01
Oui, mais attention au délai de l'appel, il faut vérifier que le jugement est été signifier car à partir de la, le délai court
Renseignez vous bien et surtout, vous devez savoir qu'il existe une maison de la justice qui peut vous aiguillez aussi gratuitement
0
Aur83 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 8
2 déc. 2012 à 13:15
Je vous remercie infiniment !
Je vais contacter cette organisme de facon a proceder selon les regles etablies car consciente que cette procedure sera longue du fait qu il s'agit d'une institution defendue par des avocats certainement tres competents
Mais en ce qui nous concerne , l'argent n'etant pas notre principale motivation mais la seule et unique raison etant de faire en sorte que ce genre de faute professionnelle ne se reproduise plus et de mettre chacun face a ses responsabilites .
Ils n'ont pas tous les droits . On ne traite pas les personnes agees de la sorte et quand pour seule reponse on vous dit
" oui mais vu son age .... !!!! "
mais il a rien demande lui , il pouvait encore vivre chez LUI dignement si cette accident ne lui etait pas arrive . Et quand je vais le voir dans cette residence ! Et qu il pleure ..
Oui j'ai envie de crier mon impuissance et mon indignation


Je vous remercie .
0