Tout a l'egout

damy2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 01:58
 damy2 - 4 déc. 2012 à 17:46
Bonjour,
Locataire d'une maison depuis 1mois, j'ai eu la désagréable surprise ce week-end, d'avoir les toilettes bouchées et que des remontées (de selle!)se sont retrouvées dans mon bac à douche! Les éviers et lavabos de la maison rempli d'eau, rien se s'écoulait.
J'ai fait appel à un plombier qui a vu que j'étais raccordée à tout à l'égout.
j'ai 2 questions aujourd'hui:
- Faut-il avoir un regard chez moi (car je n'en ai pas)
-Vers qui, me tourner : l'agence immobilière qui m'a loué le bien? le propriétaire? ou la commune?
Je vous remercie.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
3 déc. 2012 à 09:53
Bonjour,

Normalement, il doit y avoir un regard et un siphon anti-remontée entre votre évacuation d'eaux usées et le raccordement sur le tuyau d'égout de la commune.

Est-ce que votre plombier a bien cherché ?
Car ce n'est pas toujours l'intérêt du plombier de trouver un endroit qui faciliterait le débouchage, si vous voyez ce que je veux dire....

Votre propriétaire ou l'agence aurait dû vous renseigner utilement pour que vous puiser, par une intervention simple et rapide, régler ce problème.
0
Merci de votre réponse je fais le nécessaire auprès de l'agence.
0