Que faire face aux contentieux??

juli123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 12:45
juli123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 13:53
Bonjour,j'ai deux enfants et en congé parentale,mon conjoint et moi même avons pris la décision de nous séparer,donc je n'ai qu'un revenu de 689euros environ par mois,un loyer,et un crédit de a peine 100 par mois a rembourser pour l 'achat de ma voiture. Ayant eut rdv avec ma banquière après avoir reçu une lettre recommandée m indiquant que mon compte est débiteur de plus de 30 jours consécutifs avec un découvert de un peu plus de 1000euros.elle ma dit qu'elle ne pouvait plus rien faire pour moi maintenant et que si je trouvais pas cette somme dans les 15 jours mon compte sera remis aux contentieux!!!
que faire?les contentieux vont me proposer quoi?
et cela a t il de grave conséquences?
merci d'avance pour votre réponse!
aussi: il y a 10 mois j'ai fait un cheque a ma proprietaire pour le loyer qui m a ete refusé par faute de provision sur mon compte! mon conjoint avait donc payer ce loyer la par cheque debité sur son compte!mon cheque a ete dechiré et jeté par la proprietaire mais celui si reste fiché comme intedit bancaire externe,car il n'y a aucune preuve que cela a ete régulariser,donc ce qui me fiche et m'enpeche donc de faire un pret,pour quelques choses de passé et regulariser!

1 réponse

juli123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 12:51
je precise que c'est ma banquiere qui m'a autorisé un decouvert de 1000euros,qui a ete depassé de a peine 50 euros!sachant que je ne recois pas plus de 700 euros par mois!!
0
Chèque déchiré et jeté par la propriétaire :

Boilà où le bât blesse. Aucune possibilité de régulariser le chèque sauf à bloquer la provision pendant 1 ans et 1 jour.
0
juli123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 13:53
ok il n'y a pas d'autres solutions alors?merci
0