Résilier bail ou réduire préavis à cause d'une voisine violente?

voisinefolle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 19:38
 Azerty - 3 déc. 2012 à 19:52
Bonjour à tous,
Dans mon bail il y a une clause qui dit que "le bailleur est obligé d'assurer au locataire la jouissance paisible du logement (...)" est-il possible de faire jouer cette clause pour résilier le bail ou réduire le préavis?
Je vous explique mon cas:
Je vis dans un appartement pour lequel je possède un contrat de location en bonne et due forme.
Une voisine terrorise l'immeuble, a plusieurs plaintes contre elle dont la mienne pour agression.
Cette voisine me menace régulierement, donne des coups de pieds et de poing dans ma porte quand elle passe devant, ouvre mes volets de l'exterieur (allez savoir pkoi?), elle frappe dans le mur qui sépare ma chambre et ma sdb de son salon et m'insulte dès qu'elle m'entend, elle met la musique à fond jusqu'à 3/4h du matin, etc, etc...
J'ai prévenu mon proprietaire mais il s'en fiche apparemment.
J'ai prévenu le syndic, son proprietaire mais rien n'y fait.
La police l'a convoqué, elle a eu un rappel à la loi mais ça n'a fait qu'empirer les choses pour moi depuis!

Desormais je dors dans mon salon et le soir je suis obligée de me laver les dents dans la cuisine car je n'ose plus aller ds la chambre ou la salle de bain, je suis tétanisée!
La police m'a dit que le seul moyen de faire quelque chose était de me refaire taper dessus... Je préfère déménager, ce sera mieux je pense!

En fait je voudrais déménager le +rapidement possible, et ne pas attendre 3 mois de préavis à avoir peur chez moi! Comment faire, si cela est possible?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

A priori rien n'indique que votre propriétaire soit responsable de cette voisine, puisqu'il n'est pas son bailleur. Donc vous restez dans les cas classiques de préavis, c'est à dire trois mois, et un mois si vous êtes dans la cas précisés par la loi (perte d'emploi, mutation, et ainsi de suite).

Il ne vous reste que le négociation avec le propriétaire pour espérer gagner du temps de préavis.
0