Entretien annuel de la chaudière

Angela54 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - Modifié par Angela54 le 3/12/2012 à 22:24
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2012 à 09:55
Bonjour,
Je suis locataire. L'appartement que je loue est équipé d'une chaudière. Je sais que l'entretien annuel de la chaudière est à la charge du locataire.
Cependant, je souhaiterais savoir si le locataire, en plus de cet entretien, doit souscrire à son nom tout autre type de contrat (dépannage urgence, etc...qui bien souvent incluent cet entretien annuel)
Puis-je choisir moi-même l'entreprise qui se chargera de l'entretien annuel ?

Merci par avance pour vos avis éclairés.

Cordialement.

1 réponse

bonjour, Vous êtes tenu à l'entretien, mais pas à un contrat d'entretien, et vous pouvez choisir l'entreprise.

Il faut se renseigner des prix. Il y a souvent une étiquette de celui qui vient d'habitude l'entretenir. Vous pouvez aussi lui demander le prix, d'autant plus qu'il a l'habitude. Chez moi, l'entretien d'une chaudière classique se situe aux environs de 90 euros.

Pour un contrat d'entretien, il faut que le bailleur le prenne et il peut vous l'inclure dans les charges.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
Modifié par feloxe le 4/12/2012 à 08:54
Pour un contrat d'entretien, il faut que le bailleur le prenne et il peut vous l'inclure dans les charges Absolument pas
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 09:55
Il y a différentes formules dans les contrats d'entretien. Certains ne comprennent que l'entretien qui est à la charge du locataire.

S'il y a autre chose, tel que réparation changement autre que ceux de l'entretien, ce sera à la charge du propriétaire.
0