Obliger le propriétaire à faire des travaux

geri64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 17:08
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 4 déc. 2012 à 17:12
Bonjour,
Cet été j'ai emménagé dans une maison avec mon ami. Depuis que le froid et la pluie sont arrivés l'état de la cuisine, qui se trouve sous une terrasse au béton poreux, ne cesse de se dégrader (moisissure dans les placards, et sur les murs, fuites d'eau au sol et dans les placards, de plus j'ai aussi des limaces qui s'installent). J'ai expliqué la situation au propriétaire qui habite en face de chez moi, seulement il ne veut rien entendre et rien faire. De plus nous louons sans avoir signé de bail, nous avons simplement des quittances de loyer tout les mois. Le propriétaire nous dit " gentillement " que si nous ne sommes pas content, nous sommes libre de partir, ce qui n'est pas dans nos projets pour l'instant. Comment puis-je faire pression pour qu'il fasse les travaux ? Merci beaucoup.

Elodie

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
4 déc. 2012 à 17:12
Bonsoir,

(moisissure dans les placards, et sur les murs, fuites d'eau au sol et dans les placards, de plus j'ai aussi des limaces qui s'installent).

Votre logement devient insalubre. Voyez la mairie si elle possède un service d'hygiène sinon contactez l'ex DDAS. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'ADIL de votre région. C'est gratuit et vous aurez en face de vous des juristes.

Cdlt.
5