Besoin d'un caution solidaire

scoubidou6877 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 14:56
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 5 déc. 2012 à 19:05
Bonjour,
Je déménage ce we et mon propriétaire me demande un "acte de cautionnement solidaire". Mais voilà, je suis seule avec ma fille de 11ans et je n'ai pas de famille pour me venir en aide....
Existe t-il des organismes qui se porterait garant ??? Locapass pas possible car je ne rentre pas dans un logement social, banque pas possible car que pour les jeunes jusqu'à 35ans (j'ai 35ans et 1mois!), la caf ne fait pas se genre de prestations et les assurances (du moins celles que j'ai appelé) ne le font pas non plus ......
Alors vers qui me tourner quand on est seule ????? (Et ne veut pas demander ces amis)
Merci pour vos réponses !!!!

2 réponses

oui il existe l'assurance SACAPP qui propose des assurances GRL ou GLI si vous gagniez (caf incluse) au moins 2 fois le montant du loyer charges comprises
mais c'est le propriétaire qui doit la souscrire
vous pouvez regarder en ligne quels ont les documents demandé on fonction de votre situation (réunir tous les documents)
et proposer au propriétaire une participation à ces frais (qui dépendent du montant du loyer et de votre cas) mais en gros c'est une quinzaine d'euros
vous pouvez aussi dire au propriétaire qu'il peut déduire ces frais de ses revenus voir même obtenir un crédit d'impôt de 50% (selon les cas)
1
scoubidou6877 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 18:56
Merci beaucoup pour la réponse apportée !!!! J'ai déjà proposé cette solution à mon propriétaire mais il ne veut pas souscrire à ces assurances, trop contraignantes pour lui, il c'était déjà renseigné lui même.... Donc me voilà toujours dans mon impasse.... Mais voilà, tout problème à une solution ;-)
Bonne soirée à vous et encore merci pour votre réponse !
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
5 déc. 2012 à 19:05
Bonsoir,

Vous pourriez faire une demande de fsl :

https://www.service-public.fr

Cordialement
1