Assurance propriétaire et locataire

claroma Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 15:27
claroma Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 11:24
Bonjour,
Je vais louer mon appartement. Le locataire va prendre une assurance habitation. Puis-je garder mon assurance habitation actuelle ? Le montant de mon assurance habitation sera- il déductible de mes revenus locatifs ?

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
Modifié par Valenchantée le 5/12/2012 à 15:45
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre question : à quelle assurance habitation faites-vous référence ?

Car l'assurance habitation est prise par le locataire auprès d'un organisme qu'il choisit lui-même et qui est payée par lui-même, vous ne pouvez donc pas "garder votre assurance habitation actuelle" (pour le logement concerné bien sûr) et encore moins la faire déduire de vos revenus locatifs.

Val
0
claroma Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 11:24
Merci pour votre réponse.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
5 déc. 2012 à 16:47
bonjour

vous pouvez "garder" votre contrat MRH, mais en informant votre assureur de sa modification de statut (contrat copropriétaire occupant devenant contrat copropriétaire non-occupant). il n'y aurait pas de RC vous garantissant des dommages à votre locataire, sinon, et l'assureur pourrait par ailleurs vous opposer une aggravation de risque.
à vérifizr si ce contrat ne fait pas doublon avec celui de la collectivité qui garantit souvent (voire toujours, mais c'est en cours de révision) les logements des coPNO.
ce contrat ne fait par contre pas doublon avec celui du locataire, les garanties ne portant pas sur les mêmes choses.

pour ce qui est de ladéduction, par contre, aucune idée.
0