Mariage français tunisiens

Résolu/Fermé
MelanieDe Lille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 17:49
MelanieDe Lille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 19:47
Bonjour,
J aurai besoin d aide voilà je voudrai le marié avec un tunisien mais je ne sais pas quelles démarches a faire j'ai entendu parler d'un dossier ccm à faire mais je sais pas ou?? Comment faire??merci de votre aide

1 réponse

vivelamour Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
5 déc. 2012 à 19:13
alors voila d'abord si ton homme est en Tunisie il faut faire une demande de ccm au consulat de Tunis un ccm est un certificat capacité de mariage pour savoir si tu peut te marier et il y aura plein de question et une enquéte pour savoir si c'est pas un mariage blanc . mais si il vit en France avec toi tu na pas besoin de faire une demande de ccm tu as juste e aller retirer un dossier de mariage a la marie de ta commune aller aux consulat tunisien a paris pour aller cherché un papier qui s'appelle certificat de coutume et il te faut ton acte et son acte de naissance et d'autre papier, tu remplie le dossier de mariage et tu le dépose a la mairie et t'attend la date voila j'espère que se t'aidera
0
MelanieDe Lille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 19:47
Merci des renseignements!!mon copain vit à Tunis donc je dois faire un dossier ccm. En visitant plusieurs site j'ai bien vu tous les document à fournir,je voudrai savoir si y'avais aussi un formulaire à remplir qui accompagnes les documents demander???merci
0