Locataire qui consomme de l'eau pendant 1 an sans abonnement

l0renz0 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 21:12
l0renz0 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 21:41
Bonjour,

Encore une vilaine surprise due à mon ancien locataire.
J'avais résilié mon contrat à Veolia avant l'entree du locataire dans les lieux.
1 an aprés, le nouveau locataire m'indique que Veolia constate un probleme sur le relevé compteur.
Verification faite, mon locataire a consommé pendant un an sans s'abonner. Le hic c'est l'énormité de la consommation: 800 m3, le deuxieme hic c'est qu'on a oublié de faire le relevé de compteur à la sortie des lieux.
Qu'en pensez-vous ? qui doit payer au regard de la loi ?

En vous remerciant d'avance pour votre réponse

Cordialement

Laurent

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
5 déc. 2012 à 21:23
Bonjour,
Il y a une contradiction: vous dites qu' il n' y a pas eu de relevé du compteur lors
avant l' entrée du locataire (état ds lieux) . Mais vous dites que vous aviez, à ce moment là résilié votre contrat avec Véolia; or, à la fermeture d'un contrat il y a bien eu un relevé pour solder l' abonnement. Cela doit figurer sur la dernière facture.
0
l0renz0 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 21:41
J'indique qu'il n'y a pas eu de relevé ni à l'entrée ni à la sortie des lieux lors de l'état des lieux.
De mon coté, j'avais résilié mon contrat avant l'entrée dans les lieux. J'ai donc un relevé fait lors de cette résiliation.

Cordialement

laurent
0