Hotel le propriétaire peut-il rentrer dans la chambre

francis dax Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 06:44
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2012 à 21:05
Bonjour,
lorsque je loue une chambre d'hotel pour quelques jours (10 par ex) le propriétaire rentre dans la chambre régulierement, en a-t'il le droit
merci pour vos réponses
francis dax

4 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
6 déc. 2012 à 08:08
bonjour

Heureusement qu'il rentre de temps en temps, imaginez vous la chambre après 10 jours.

Il existe un petit écriteau "ne pas déranger" au cas où... on le met sur la porte et ... on est pas dérangé. C'est pratique
5
c'est le principe même d'un hôtel
l'hôtelier rentre pour faire le lit, le ménage, remplacer les bouteilles etc...
2
bonjour, Et bien oui, puisque c'est un hôtel. Le ménage, l'aération, la réfection du lit, le changement de draps est compris dans le prix.

Donc, sauf entente contraire, mais ça m'étonnerait. Dans les hôtels, ils sont très "à cheval" sur l'entretien et l'état impeccable de la chambre. C'est un hôtel, pas une location de logement, il ne faut pas confondre.

Normalement, ça ne pose pas problème, puisque justement c'est un hôtel. Chaque mot a une signification que l'on ne peut pas changer à sa guise.
1
Merci pour votre réponse

Mais étant loueur pro d'une résidence hoteliere saisonnière, je ne suis pas sur d'avoir la possibilité d'entrée dans la chambre si l'occupant le refuse

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 21:05
ce n'est pas tout à fait la même chose la résidence hôtelière. Un hôtel fait payer la chambre à la journée, il ne fait pas de bail.
0