Dette

choupettebutta Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 6 déc. 2012 à 13:55
choupettebutta Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 11 déc. 2012 à 13:36
Bonjour, j'ai contracté un credit cofidis il y a17 ans au bout de 12 mois je n'ai plus payée probleme de séparation, incarcérée pendant 4 ans, je ne sais pas du tout s'il y a eu une procedure en justice,j'avais completement oublié ce credit or j'ai reçu la semaine derniere un courrier télégramme de credirec jai apelé il me dit je dois rembourser 4929 euros il me propose 150 euros par mois or je ne touche que 700 euros de chomage par mois avec un enfant a charge cela m'est impossible' jai téléphoné à cofidis pour avoir le titre éxécutoire ils ne peuvent pas me le fournir j'ai très peur d'avoir une saisie sur compte bancaire que dois je faire merci de me repondre rapidement cordialement.

6 réponses

Si on ne peut vous fournir le jugement ou le titre exécutoire c'est qu'il n'y en a pas. N'écrivez rien, ne payez rien, ne donnez pas de numéro de carte au téléphone, et envoyez-les bouler. En un mot, ignorez les. Revenir sur le forum si on vous communique un jugement ou un titre exécutoire.
0
Voyez l'UFC de votre départemnt pour éclaicir ce problème de titre executoire et voir s'il y a forclusion ou prescription.
Seule vous ne l'obtiendrez pas.
0
choupettebutta Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
6 déc. 2012 à 14:17
Au final, vous me confirmez ce qu'un ami me disait à propos du titre exécutoire, je vais suivre vos conseils et je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

dans l'attente je tiens à vous remercier très sincèrement
0
Je n'ai jamais vu un débiteur obtenir cela tout seul d'un huissier agissant en matière amiable (qui ne le possède donc pas !).Idem d'autres intevenant (socété de recouvrement ou créancier lui même).
Quant à le demander au greffe du tribunal qui AURAIT pu prononcer le jugement c'est souvent un leurre .....(de plus les fusions DATI de tribunaux n'arrangent pas les choses ...)

Dnc : UFC
0
lequelchoisir
6 déc. 2012 à 15:11
c'est foo comme cela ressemble à du gérard !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qui cest çui là ???
0
choupettebutta Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
11 déc. 2012 à 13:36
bonjour,credirec m'a rapele je l'ai envoyé petre mais il m'a menacé d'entamer un procedure judiciere. il s'ait contredit car au debut je lui ai demandé de m'envoyer le titre executoire il ne l'a pas mais ensuite il me dit qu'il l'a et franchement parler à quelqu'un qui à picolé pendant sa pose dejeuner c'est pas agréable j'ai enregistré la conversation on sait jamais. d'autre part je lui ai dit que j'étais insolvable il en avait rien à faire, j'ai lu un article sur info-consommation que le titre executoire n'est valable que 10 ans car il y a le delai de forclusion est ce vrai? car si c'est le cas credirec ne peut rien faire d'ailleurs il n'a pas insisté je trouve cela bizarre! merci d'avance à vous
0