Saisie d'attribution

joanna120618 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 18:20
joanna120618 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 10:48
Bonjour,
je voudrait savoir si il est possible d'être saisie d'attribution pour un virement annuler.
je vous explique la situation, j'ai fait des virement a mon ami, suite à un chèque que j'ai poser sur mon compte, et sans mon consentement la banque a annuler les virements sois disant parce qu'ils ont été fait le jour ou le chèque passait en date de valeur.
Le temps que les virements revienne nous avons été bloquer tout les 2, au bout de quelques jours, moi j'ai été débloquer mais lui toujours pas et sa banque lui a dit que sa l'avait mis en saisie d'attribution.
combien de temps cela va t il prendre pour qu'il soit débloquer, et peut on être en saisie d'attribution pour l'annulation d'un virement.
Je trouve cela bizarre, mais mon ami n'en sais pas mieux, c juste ce que lui a sa banque.
merci pour vos réponse

1 réponse

Une saisie attribution ne peut résulter que de l'intervention d'un huissier auprès de la banque en exécution d'un jugement. Ce qui ne semble pas être le cas. Votre banque a du se méfier quant à la provision du chèque déposé.
Vous avez oublié de nous dire quel était le tireur du chèque !..Était-ce le bénéficiaire du virement ?
Ce qui pourrait expliquer la situation.
0
joanna120618 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
8 déc. 2012 à 10:48
bonjour,
effectivement la personne qui ma fait le cheque est la meme personne a qui j'ai fait le virement, il ma cheque et c'est tromper pour le montant et ma demande de lui faire un virement de se qui avait en trop.
Resultat le virement est revenu y a plus d'une semaine, sur mon compte, mais lui est ttoujours bloquer, cela commence a faire long.
cela serait donc possible qu'il soit en saisie d'attribution par rapport a sa
cordialement
0