ERDF GrDF

marip22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 13:03
 Papaschultz - 10 déc. 2012 à 22:15
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de ERDF GrDF ,il veulent prélever mon compteur.Or,EDF l'a déjà fait l'été dernier et j'ai reçu mon échéancier,puisque je suis mensualisée,comme chaque année.Alors,je ne vois pas pourquoi ERDF interviendrait,pouvez-vous me le dire s'il vous plait,Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

Ne serait-ce pas relevé plutôt que prélever ?
Relisez le courrier SVP.
0
Energizor Messages postés 25676 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 19 190
8 déc. 2012 à 15:08
Bonjour,

Depuis 2007, c'est TOUJOURS ERDF et GrDF qui relèvent les compteurs d'électricité (ERDF) et les compteurs de gaz (GrDF).

L'an dernier c'est DEJA quelqu'un d'ERDF GrDF qui a relevé vos compteurs.

ERDF est la filiale d'EDF qui gère le réseau de distribution d'électricité. A ce titre, ils se chargent de toutes les interventions techniques sur le réseau, comme par exemple relever les compteurs. Et cela pour tous les consommateurs d'électricité, qu'ils soient clients d'EDF ou de l'un de ses concurrents (GDF Suez, Poweo Direct Energie, etc.)

GrDF est la filiale de GDF Suez qui gère le réseau de distribution de gaz naturel. A ce titre, ils se chargent de toutes les interventions techniques sur le réseau, comme par exemple relever les compteurs. Et cela pour tous les consommateurs de gaz naturel, qu'ils soient clients de GDF Suez ou de l'un de ses concurrents (EDF, Poweo Direct Energie, ENI, etc.).

Une entité commune appelée "ERDF GrDF" regroupe les activités qui sont communes à l'électricité et au gaz naturel.

Vous êtes donc OBLIGE de laisser l'accès à vos compteurs à l'agent ERDF GrDF qui viendra relever.
0
Oui, bon,

Merci pour les précisions.
Mais, restez cool Energi, finalement il ne s'agit que du courrier d'annonce du releveur...

marip22 l'aurait certainement compris avec moins de mots et de démonstrative.

Très, très cordialement,
0
Energizor Messages postés 25676 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 19 190
9 déc. 2012 à 17:48
Mouais...
Un peu de pédagogie ne fait de mal à personne.
Je reste toujours cool, mais j'aime la précision !
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
10 déc. 2012 à 01:57
bonjour marip

attention!!!

est-ce un courrier unique ERDF GRDF ou un courrier séparé de chaque entité

parce que si c'est un courrier unique avec en-tête de ERDF GRDF , il y a fort à parier que c'est une tentative d'arnaque par une société privée dite "" fournisseur alternatif ""

ERDF et GRDF sont 2 fournisseurs historiques avec des entités bien séparées

ERDF c'est uniquement pour l'électricité et GRDF c'est uniquement pour le gaz

es-tu abonné au gaz de ville chez toi ??
-2
Energizor Messages postés 25676 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 19 190
10 déc. 2012 à 08:41
Bonjour dany311,

Merci de ne pas écrire n'importe quoi sur ce forum.
ERDF et GrDF ne sont pas des fournisseurs, mais les gestionnaires des réseaux de distribution.

Il ne s'agit pas ici d'une quelconque arnaque, mais simplement d'un courrier annonçant la date du relevé de compteur.

Ce type de courrier est toujours à en-tête d'ERDF ET GrDF.
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
10 déc. 2012 à 10:00
fort possible
mais je préfère mettre en garde contre des éventuelles arnaques de certains opérateurs dits "" alternatifs "" qui sont prêts à tout pour faire signer des contrats en faisant croire par des courriers bien imités qu'ils agissent au nom de EDF ou GDF.
des milliers de personnes se sont faites pièger avec ces subterfuges et dans beaucoup de domaines
( FAI , téléphonie mobile , banque , sécurité sociale )
0
Non,

Energi a raison, il existe encore des prestations communes aux 2 entreprises tel que la relève et réalisées par une même personne. Cette prestation est donc à double entête sur les courriers.

Il ne faut pas voir le diable partout.
0