Avertissement CPAM

Résolu/Fermé
lila557 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 14:11
 lilou69 - 17 févr. 2015 à 22:20
Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre d'avertissement de la CPAM car j'ai eu au cours des 12 dernieres mois 5 arrets maladie (d'un ou 2 jours à chaque fois et pour des raisons TRES valables, donc svp, aucune jugement), et si je suis encore en arret de travail d'ici quelques semaines, je serais convoqué par le médecin conseil de la CPAM. Je trouve normal que la CPAM fasse un controle des arrets maladie, sauf que pour moi qui travaille depuis 10 ans, effecitvement cette année a été très dure niveau sante. Donc, en gros je n'ai plus le droit dêtre malade.... Est ce que c'est l'employeur qui a demandé à la CPAM de m'envoyer cette lettre ? De plus, je suis malade à cre... depuis ce matin (39.2 de fièvre), donc lundi, j'irais sans doute avec 39 de fièvre travailler, pas le choix....
A voir également:

8 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
8 déc. 2012 à 18:30
bonsoir lila557
Les contrôles de l'Assurance Maladie
Si dans l'absolu tous les salariés en arrêt maladie peuvent faire l'objet d'un contrôle de la CPAM, certains arrêts attirent davantage l'attention. En effet, l'Assurance Maladie renforce ces vérifications lorsque des arrêts maladies répétitifs sont prescrits par un médecin. A la suite du 5e arrêt d'une durée de moins de 15 jours, le médecin-conseil déclenche une procédure de contrôle. Dans tous les cas, l'Assurance Maladie tient informé l'employeur lorsqu'un contrôle donne lieu à l'arrêt du versement des indemnités journalières. Dans ce cas, l'employeur peut également suspendre le versement du salaire de son salarié.
http://www.journaldunet.com/management/pratique/vie-professionnelle/4560/le-controle-de-l-arret-maladie.html
4
bonsoir,
j'ai reçu également le même courrier suite à 3 arrêts maladie mais non successifs. 1 arrête début 2014 et 2 arrêts en moins de 15 jours en janvier 2015. j'ai trouvé ce courrier un peu 'étrange' car ce n'est pas la première fois que j'ai 1 ou 2 arrêts maladie sur une année. mais pensez-vous que cela peut-être à l'initiative de mon employeur qui doute de mes arrêts ?
0