Coordonne errone sur contrat

Alta173 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 18:40
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 9 déc. 2012 à 07:02
Bonjour,
Je me trouve dans un situatione tres particuliere, en 2008 j'ai contracte un credit, et pendant 3 ans pas de problem, ensuite j'ai perdu mon job, et j'ai voulu faire marcher l'assurance du credit, mais la pas possible, et donc je me retrouve ne faute de paiement.
Mise a part que leur attitude a ete abusif, et pas correcte du tout, j'ai decide de ne pas payer, et si possible de me venger dans le respect de la loi, bien sure.
Le contrat de pret est redige' avec une erreur de coordonne personnel, au fait le lieu de naissance ne corresponde pas a celui indique sur mes papier d'identité.
C'est suffisant pour faire invalider mon assignation a comparaitre?
Deuxieme chose, sur le contrat la date de prelevement est le 7 de chaque mois, or ils m'ont toujours preleve le cinq et parfois le quatre, ceci est tres importante car le delai de forclusion tombe le sept decembre 2012, a leur avis, mais sur mes releve bancaire le prelevement est du cinq de chaque mois, or l'acte date du cinq, puis je faire valoir le delai de forclusion?
Merci de votre aide, et ne me jugez pas trop severement. Je le repete si j'ai la moindre chance de le faire payer je n'esiterai pas, car leur menace et leur attitude as ete vraimente orrible.

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez tenter, comme l'adage le dit : « Qui ne tente rien n'a rien », mais contre vous, et à leur décharge, vous n'avez jamais signalé l'erreur et vous avez même accepté de payer, de rembourser, vous établissez donc malgré l'erreur d'écriture, avoir accepté ce crédit.
Ce crédit a servi vos intérêts, vous en êtes donc le bénéficiaire, vous devez donc garder cela en mémoire.

Je vous conseille de payer une partie tous les mois de ce crédit, pas l'intégralité, mais en fonction de vos moyens, au moins du 50 euros/mois.

Quant à l'assurance, il est possible de contester la décision, pourquoi vous ne le feriez point ?


Cordialement.
1
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
Modifié par Mister E le 9/12/2012 à 02:43
En effet, l'encaissement du prêt et le remboursement par mensualités de celui-ci dans un dossier où il y avait une faute montre que vous avez "accepté" cette faute en vous reconnaissant comme étant cette personne. C'est comme quand à la banque on m'avait marqué comme étant né à l'autre bout de la France. Ca faisait déjà 6 mois que j'utilisais le compte, ç'aurait été trop facile que je saute sur l'occasion en créant un découvert monstrueux et en ne comblant pas sous prétexte que ce n'était pas moi. Trop facile et trop peu légal hélas (ou heureusement).

Par contre, en effet encore, si contestable elle est, contestez la décision pour l'assurance.

Donc +1 à Enchanter !
0
titi44880 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 01:51
je pense que oui tu peut te retournez contre eux, car d'un coter le contrat est erroner comme nom respecter (prelevement)

apres ce qui concerne l'assurance crédit, je ne peut pas t'aidez la dessus.

je ne suis pas sur a 100% de ce que je te dit, mais au moin a 80%.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
9 déc. 2012 à 07:02
titi,
meme a 80 % C'est FAIX !!!!!
0