Mur mitoyen problematique

minune Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 21:44
 carococo - 9 déc. 2012 à 20:53
Bonjour,
j'ai un duuplex mitoyen en rangée. Un probleme d'humidite extreme vient du visin et cause des dommages au plafon et au toit. Devons arracher les plafond et tout refaire . humidite ++ moisissure qui commence et cela s'etend chez les autres voisins . des inspections laisse croire a un jsysteme de serre chez le voisin. il ne veut pas que nous entrions et les autorites disent qu'ils ne peuvent entrer sans mandat. crime anti drogue ne me rappelle pas. ma locataire ne pourra pas rester la dedans longtemps parce que l'eau est en traitn jd'atteindre tout le plafond.

nous devons intervenir chez lui et regler le probleme de chez lui javant d'effectuer les reparations de l,appartement.

Quel son nos recours et droit pour faire cesser le probleme d'humidite extreme venant du voisin mitoyen? et cela le plus rapidement possible.

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 21:48
des inspections laisse croire a un jsysteme de serre chez le voisin.


C'est quoi ces inspections ?
1
minune Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
8 déc. 2012 à 21:50
ingenieur qui a inspecter le taux d humidite extreme et avons inspecter le ventillateur duu toit du visin qui contient un systeme de tuyau et des odeurs qui ne trokmpe pas...
0
Ok ,

Une serre de cannabis je suppose.

Effectivement cela peut générer un trouble manifeste de jouissance et occasionner de sérieux dommages.

Toute la difficulté est de démonter la faute et l'origine du désordre .

Faire constater par huissier le présence de tuyaux d'alimentation en eau ainsi que l'odeur caractéristique et puissante se dégageant de la culture de cannabis.émanant de chez le voisin agriculteur

Ensuite faire une requête en justice pour dénoncer une utilisation abusive de locaux d'habitation en présentant les troubles dans votre habitation.

La justice prendra position on peut le supposer .
0
j'ai appele la police quidit qu'elle ne peut rien faire sans mandat... cembien de temps cela prend pour obtenir un mandat?
en combien de temps les autorites vont bouger?
en attendant mon bloc se degrade de plus en plus...

Mes assurances viennent demain...vont t il prendre les choses en main?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
9 déc. 2012 à 14:43
Bonjour ,

Une comparaison des consommations d'electricité devrait permettre de supposer ou non la culture de canabis dans la construction.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 15:43
J'ai déjà vu un syndic de copropriété mandater une entreprise pour effectuer une visite de contrôle des bouches d'aération , parce que l'un des occupants se plaignait d'avoir une odeur de tabac dans son appartement

Mais cette injonction n'étant pas judiciaire , n'avait rien d'obligatoire.

Aucune solution n'ayant ou être trouvée. l'occupant se borna a condamner la ventilation d'air frais.
0