Accrochage

Résolu
Vulgar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 11:38
Vulgar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 16:29
Bonjour à toutes et à tous,

je viens ici aujourd'hui pour que vous puissiez répondre à quelques questions au sujet d'un accrochage survenu hier soir à 19h. Avant toute chose je vous explique les faits avant de vous poser mes questions :

Je circulait sur une route à sens unique verglacée, j'ai perdu le contrôle de ma voiture malgré mes manoeuvres ma voiture a fini par emboutir la voiture d'un riverain stationnée sur la route le long du trottoir, qui elle a tapé celle de son voisin par l'arrière.

Mes questions :
- Avait-il le droit de stationner à cet endroit sachant qu'il n'y avait aucun marquage au sol ni même de panneau l'interdisant ? (En sachant qu'il était décidé pour stationner toute la nuit à cet endroit donc pas de stationnement temporaire)
- Concernant le constat, aussi simple à remplir puisse t-il paraître nous avons eu énormément de mal à le compléter : déjà la colonne du milieu pour énoncer le bon scénario, pour les informations concernant les assurances respectives (numéro carte et de contrat), et le dos du documents non rempli. Cela a t-il un impact sur la poursuite du constat ?
- Ensuite, concernant la dernière voiture qui a été percutée par celle que j'ai emboutie. Je n'ai pas fait de constat amiable, est-ce à moi de payer ?
- Enfin, il est bien évident que j'ai reconnu mes torts lors de cet accrochage car pour moi je le suis à 100%, seulement... dans le cas ou l'autre partie n'avait pas le droit de se garer est-ce que la signature de ce constat est vraiment irrévocable ? Même dans le cas où celui-ci a été mal rempli ?

En vous remerciant d'avance pour les réponses données, je vous souhaite une bonne journée et une bonne circulation malgré la neige ;).

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
9 déc. 2012 à 12:27
Bonjour

Premier point, ce sont les éléments figurants sur le constat qui permettront d'établir les responsabilités pour les assurances.

Ensuite, s'il n'y avait aucune interdiction de stationnement, c'est que le stationnement est autorisé.

Selon les faits annoncés, vous semblez entièrement responsable de cet accident.
Votre assurance réglera les dommages au véhicule en stationnement.
Et le propriétaire du véhicule en stationnement que vous avez percuté, devra établir un autre constat avec le 2 ème véhicule stationné, en précisant qu'il a été projeté du fait du premier accident, en précisant vos références d'assurance.

Pour vos propres dégâts, il faudra que ayez la garantie "dommages tout accident", tous risques, pour être pris en charge.
1
Vulgar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 16:29
Très bien, je vous remercie pour votre réponse précise.
0