SARL dépot de bilan

illusion123 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 11:55
catimini9302 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 10 déc. 2012 à 16:58
Bonjour,

Après 25 ans (jen ai 55 ans) je vais déposer le bilan de mon entreprise (espaces verts) car ce n'est plus possible, baisse de salaire, 50heures par semaine...
Les travailleurs au noir et les chèques emploi service tuent les petits artisans.

Je n'ai pas de dette auprès de mes fournisseurs, par contre j'ai un découvert à ma banque que j'essaie de rembourser avant de déposer de bilan.

Le problème est que je souhaite reprendre mon activité en nom propre (autoentrepreneur ou autres) mais pour cela il me faut mon fourgon. Il est pratiquement rembourser. Il ne reste (que) 3000€ à débourser pour l'avoir! La banque m'a conseillé de l'acheter avec mon argent personnel.

Mon comptable me conseille de me le laisser saisir parce que çela pose des problèmes au niveau de la liquidation, mais il faudrait que j'en rachète un autre.

Il faut savoir que je dois un peu d'argent à mon comptable et si je laisse saisir le fourgon alors ce dernier pourra récupérer l'argent de la vente.

Ma question est : puis-je racheter avec mon argent personnel mon fourgon, sans être inquiété? OU est-ce que mon comptable a raison?

Que puis-je faire?

Merci

3 réponses

catimini9302 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
9 déc. 2012 à 21:38
nous somes dans votre situation et meme meiux notre vehicule est payé. Votre comptable à raison vous ne pouvez le racheter, cela s'appelle du detournement de fonds. Vous pouvez par contre trouver une personne qui vous le rachete au moment de la ventes de vos bien.

Une fois la demande de liquidation judiciaire deposé et que vous etes passé au tribunal avec les juges. Vous ne devez plus rien faire PLUS RIEN FAIRE, meme votre banque. Attention à ne pas faire d'erreur vous le paierer cher après.
1
illusion123 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 10:28
Merci pour votre réponse.

Pourquoi s'agit-il de détournement de fonds si je le rachète avec mon argent personnel? pas avec celui de l'entreprise. Est-ce parce que une partie du fourgon a été payé par l'entreprise?

Merci.
0
catimini9302 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
10 déc. 2012 à 16:58
Voyez avec votre mandataire si cela est possible. Parfois ils sont conciliant. :)

Pour nous nous n'avons toujours pas vu le mandataire et aussi bien le conseillé juridique que notre comptable nous a bien precisez. ATTENTION ne faite pas cela.

votre entreprise ne vous appartiens pas, elle s'appartiens à elle meme. C'est du DETOURNEMENT DE FONDS ou BIEN PROPRE de VOTRE ENTREPRISE. Je suis d'accord que si nous ne sommes pas là, y à pas d'entreprise et que ces le fruit de NOTRE travail qui nous a permit d'acheter ces biens. Mais bon ces la loi.
0