Licenciement,mise a pied conceratoire

natacha 2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 14:07
Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 17:37
Bonjour,
tout d'abord je remercie les personnes qui pourront m'apporter des réponses?

j'ai été victime d'un accident du travail voie publique avec délit de fuite et sans témoin. je me suis retrouvé 2 mois en arret. le jour de ma reprise ma cadre m'a remis une lettre mentionnant m'a mise a pied avec obligation de rendre les clés . j'ai eu les années précédente plusieurs arret de travail justifié par des hospitalisation et un accident de travail. le directeur voulait que je parte . ce que j'ai refusé en mentionnant que je perturbais la bonne marche de l'entreprise et invoquant que mes collégues refusait de travailler avec moi . ilm'a posé l'ultimatum soit du licenciement conventionnel ou qu'il trouverait une faute grave. il m'a posé à plusieurs reprises la questions en mentionnant que je ne retrouverais pas de travail mais ce sans témoins. aujourd'hui que dois je faire . quelles sont mes droits ?
A voir également:

2 réponses

maloua72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 14:22
le plus simple serait peut etre de faire une rupture conventionnelle...
Mais si tu es toujours en arret suite a ton accident de travail ca ne sera pas possible.
Il ne peut pas te faire de mise à pied ou de licenciement pour faute grave s'il n'a pas un motif valable et justifié car tu es en droit de te retourner contre lui et de mener le dossier aux prudhommes ou inspection du travail.
Tout dépend si tu veux conserver ton emploi ou si tu est d'accord pour partir...??
0
Merci pour ta réponse
non je ne souhaite pas y rester. mais en cas de licenciement conventionnel qu'advient il du préjudice moral subit depuis 1 ans
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
13 déc. 2012 à 08:48
bjr
oubliez le préjudice moral car il faut énormément de preuves de témoignages
0
Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 24
14 déc. 2012 à 17:37
Bonjour,
Vous devriez contacter les représentants du personnel de votre établissement. Ils vous aideront dans vos démarches et la défense de vos droits.

Vous pouvez aussi lire cet article sur la procédure de licenciement d'un salarié du secteur privé :

http://infosdroits.fr/la-procedure-de-licenciement-dun-salarie-du-secteur-prive-pour-motif-personnel-lentretien-prealable-la-lettre-de-licenciement-le-preavis-et-les-indemnites-legales/

Cordialement
0