Contribution à l'education des enfants majeurs

stuvwxyz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 14:12
stuvwxyz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 18:20
Bonjour,

Mes enfants sont majeurs et étudiants, je subviens à leur besoin entièrement bien que ce soit ma compagne qui en avait la garde lors de notre séparation. Ma contribution à leur éducation dépasse et de loin le plafond de l'Administration Fiscale (4 fois plus) dois-je demander au JAF une homologation des nouveaux montants des deux pensions (qui n'ont plus rien à voir avec ceux du jugement lorsqu'ils étaient lycéens), pour pouvoir déduire ces pensions lors de ma déclaration d'impôts ?
Merci
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
11 déc. 2012 à 17:24
Bonjour,

Que ce soit toi qui demande, ce n'est probablement pas la meilleure solution. Tes enfants sont majeurs et étudiants. Ils ont le droit de te demander de subvenir à leurs besoins.

Le juge sera vraisemblablement plus sensible aux demandes des enfants qu'à la générosité du père.
0
stuvwxyz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 18:20
Bonsoir, et merci de ta réponse. Je précise que ma question portait sur l'homologation de l'augmentation de l' "obligation alimentaire" par le JAF.
Je n'ai pas de problème quant à subvenir aux besoins de mes enfants, ce que je fais avec plaisir pour leur donner toutes les chances pour leur avenir professionnel.
Les Ecoles de Commerce coûtent entre 9000 et 10000€ l'année + les dépenses courantes + le loyer quand ces Ecoles se situent dans une autre ville que la sienne et cela x 2. Par conséquent les pensions alimentaires ont évidemment été considérablement augmentées de mon propre chef. Si je ne le faisais pas, les enfants seraient en droit de me le demander mais ce n'est pas le cas.
Je voulais juste savoir s'il était obligatoire de formaliser l'augmentation des deux pensions, auprès du JAF qui a rendu le premier jugement, il y a 10 ans.
cdt
0