Déménagement EDF

jeremy76320 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 17:45
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 12 déc. 2012 à 23:04
Bonjour,

Je vais bientôt déménager dans un appartement en tant que locataire et j'ai donc fais une demande à EDF pour ouvrir un compte. Lors de l'inscription j'ai fais la demande pour avoir du 6kVA en tarif de base (chauffage collectif). EDF m'a répondu que l'ancien locataire avait pris un abonnement en tarif HC/HP et que si je voulais prendre le tarif de base je devais payer 65€ de frais pour faire déplacer une personne d'ERDF. Est-ce légal d'obliger à prendre le tarif sous peine de payer des frais supplémentaires ? Surtout que le choix de l'ancien locataire n'est pas forcément le mien.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

5 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
11 déc. 2012 à 17:47
Bonjour

Il faut bien que la puissance soit changée et cela se fait au compteur donc déplacement d'un agent ....donc payant

cordialement
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jeremy76320 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 17:55
En faite la puissance reste la même c'est à dire 6kVA mais je veux juste être en Tarif de base et pas double tarif.
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domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
11 déc. 2012 à 18:05
pas assez calée là-dessus, il faut attendre la venue d'Energizor le spécialiste d'EDF en Co.

mais je sais que le changement de tarif est payant
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Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
11 déc. 2012 à 17:59
Bonjour,

C'est bien vous qui souhaitez un contrat différent de l'ancien locataire. C'est donc bien à vous de supporter les frais liés à cette modification.

C'est tout à fait légal.
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jeremy76320 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 18:20
Merci de vos réponses au moins je sais que c'est légal mais ça n'empêche que je trouve ça dégueulasse mais bon.

Merci encore.
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Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
11 déc. 2012 à 19:23
Bonjour,

Ce n'est pas dégueulasse. Un technicien d'ERDF va venir spécialement se déplacer chez vous, pour changer le compteur d'électricité, à votre demande. Et vous voudriez que ce soit gratuit ?

Tous les tarifs dans le catalogue de prestations d'ERDF : http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf
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ESNA69 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 20:36
bonsoir, je souhaiterais vous solliciter car je ne sais plus vers qui me tourner : je viens d'ouvrir un sujet sur le forum consommation, le sujet est :" SURFACTURATION EDF : de 2000 euros par an à 8000 euros "

je constate en parcourant ce forum, que vous répondez fréquemment aux questions de consommation EDF, pourriez vous jeter un oeil à mon problème ? et essayer de m'aider .. ?

Nous sommes passés de 2000 euros par an, de facture EDF, à 8000 euros !! Je décris tout le cheminement de notre problème sur le sujet que je viens d'ouvrir,

Merci d'avance

Cordialement

Véronique
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jeremy76320 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 21:42
Enfin c'est que dans le domaine de l'électricité que l'on voit ça quand je prend mon abonnement téléphonique si j'ai un problème et qu'un technicien intervient sur ma ligne je ne paye pas. Là on prend un abonnement mais si on ne veut pas le même que l'ancien client on paye tellement chère que le gain n'est pas possible donc on engraisse EDF. Il profite largement du fait que l'on ne puisse pas se passer d'eux pour nous faire payer par contre quand c'est à eux de rembourser on les entends plus, voir ils décident de ne pas respecter la loi (voir affaire récente des millions dus aux clients).
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Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
Modifié par Energizor le 12/12/2012 à 15:25
Bonjour,

"Enfin c'est que dans le domaine de l'électricité que l'on voit ça quand je prend mon abonnement téléphonique si j'ai un problème et qu'un technicien intervient sur ma ligne je ne paye pas"
Vous n'avez aucun problème d'électricité. D'ailleurs, le dépannage électricité est totalement gratuit si vous n'avez plus d'électricité chez vous. Ici, c'est vous qui demandez un tarif différent, c'est donc payant. En téléphonie, essayez de demander à votre opérateur d'installer une prise de téléphone supplémentaire, vous verrez si c'est gratuit...

"Là on prend un abonnement mais si on ne veut pas le même que l'ancien client on paye tellement chère que le gain n'est pas possible donc on engraisse EDF."
Vous n'engraissez pas EDF. Vous payez une prestation à ERDF, gestionnaire du réseau de distribution. Qui comme toutes les entreprises, a besoin de travailler sans perdre de l'argent.

"Il profite largement du fait que l'on ne puisse pas se passer d'eux pour nous faire payer'
C'est faux. Vous pouvez acheter votre électricité ailleurs que chez EDF. Vous pouvez donc vous passer d'EDF, si vous le souhaiteza. Par contre, vous ne pouvez pas vous passer d'ERDF, qui réalise les interventions techniques. Au même prix chez tous les fournisseurs...

"par contre quand c'est à eux de rembourser on les entends plus, voir ils décident de ne pas respecter la loi (voir affaire récente des millions dus aux clients)."
EDF attend une décision de l'Etat, qui doit légiférer par décret dans cette affaire. Dès que le décret sera paru, EDF le respectera.
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Bonjour
intéressant.
Je suis dans votre cas, j'ai récupéré un logement, je demande un contrat à mon nom, j'hérite du contrat HP/HC de l'ancien proprio sans pouvoir donner mon avis. Je signale une ouverture de contrat (pré rempli -ou pré maché pour edf - sur internet) coute 25 euros. ça fait cher l'ouverture de dossier.

Bref, Je reçoit un courrier qui m'indique '
vous avez souhaité bénéficier d'un contrat de fourniture d'électricité au tarif réglementé avec :
- une puissance de 06 kVA
- option heures creuses/heures pleines, dont les plages d'heures creuses seront détaillées sur votre facture de souscription.'

j'hallucine ! je n'ai pas demandé ce tarif , on me l'impose. ...un peu limite.

Mon compteur edf est électronique, il doit pouvoir se commander à distance, non? (via une porteuse) ou EDF ignore encore les nouvelles technologies. cela ne devrait donc nécessiter aucune intervention sur site.

Si tu paie 65 euros cela doit être le prix avec changement de compteur qui doit être a disque. Bizarre...le compteur appartient à EDF.

Toute ouverture de contrat devrait permettre un choix de tarif. Quand je souscris un abonnement téléphonique, j'ai le choix du tarif. Pour les problèmes techniques, à EDF de les régler. il répercutent bien les frais d'entretien de ligne et autre sur l'abonnement?
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Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
Modifié par Energizor le 12/12/2012 à 23:36
Bonjour,

"Je suis dans votre cas, j'ai récupéré un logement, je demande un contrat à mon nom, j'hérite du contrat HP/HC de l'ancien proprio sans pouvoir donner mon avis. Je signale une ouverture de contrat (pré rempli -ou pré maché pour edf - sur internet) coute 25 euros. ça fait cher l'ouverture de dossier."
Vous étiez en droit d'exiger le tarif que vous préfériez. EDF n'avait effectivement pas le droit de vous imposer le tarif de l'ancien proprio.
Les frais de 25 € sont facturés par ERDF (gestionnaire du réseau de distribution). Ce sont les mêmes frais, quel que soit le fournisseur d'électricité que vous choisissez.

"Bref, Je reçoit un courrier qui m'indique '
vous avez souhaité bénéficier d'un contrat de fourniture d'électricité au tarif réglementé avec :
- une puissance de 06 kVA
- option heures creuses/heures pleines, dont les plages d'heures creuses seront détaillées sur votre facture de souscription.'

j'hallucine ! je n'ai pas demandé ce tarif , on me l'impose. ...un peu limite.
"
Effectivement, c'est un peu limite...

"Mon compteur edf est électronique, il doit pouvoir se commander à distance, non? (via une porteuse) ou EDF ignore encore les nouvelles technologies. cela ne devrait donc nécessiter aucune intervention sur site. "
Les compteurs électroniques ne se commandent pas à distance.
Pour l'instant, seuls les nouveaux compteurs verts "Linky" qui vont être posés petit à petit d'ici à 2020 peuvent être réglés à distance.

"Si tu paie 65 euros cela doit être le prix avec changement de compteur qui doit être a disque. Bizarre...le compteur appartient à EDF."
Les compteurs en général n'appartiennent pas à EDF, mais à la commune (ou communauté de commune), qui est propriétaire du réseau, et en a confié la gestion à ERDF.

"Toute ouverture de contrat devrait permettre un choix de tarif. Quand je souscris un abonnement téléphonique, j'ai le choix du tarif. Pour les problèmes techniques, à EDF de les régler. il répercutent bien les frais d'entretien de ligne et autre sur l'abonnement?"
D'accord pour le choix du tarif. Mais cela peut déclencher des interventions payantes d'ERDF. Si vous demandez un changement de tarif à un opérateur téléphonique et que cela provoque l'intervention d'un technicien de France Télécom, cela peut AUSSI être payant pour le client...

L'abonnement EDF n'a rien à voir avec "les frais d'entretien de ligne".
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