Aide au mérite

clafou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - Modifié par BmV le 12/12/2012 à 13:35
clafou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 14 déc. 2012 à 13:51
Bonjour

mon enfant a eu un bac avec mention en 2009.
Ensuite il a été scolarisé en lycée Public en classe préparatoire pendant

trois années (1 an dans un lycée et 2 ans dans un autre)
Nous avions fait une demande de bourse les deux premières années de classes préparatoires aux grandes écoles et comme nous étions échelon O , nous n'avions pas de frais d'inscription à régler si bien que le lycée ne nous a rien réclamé et personne n'a retourné les notifications au Crous.
Ainsi la troisième année nous n'avons pas monté de dossier bourse (en se disant que cela ne servait pas) nous avons alors payé dans l'année de ses 20 ans la sécurité sociale à hauteur de 200 € nous avons appris ensuite que si nous avions demandé des bourse même en étant échelon 0, nous en aurions été exonéré....

mais le pire c'est que nous venons de découvrir l' existe d'une aide aux mérites pour les bacheliers avec mention comme c'est le cas de notre enfant.
nous venons de la demander au crous qui nous répond trop tard, pas de notification validée en 2009 2010 et 2010 2011 pas de paiements,
cette année mon enfant de 20 ans continue en école de commerce, et je viens de solliciter l'aide du médiateur du Rectorat, le lycée où elle a passé le bac dit que ce n'est pas de son ressort de transmettre quoi que ce soit au crous, alors que sur le portail du crous il est noté En juillet, une fois les résultats des examens connus, l'élève ou l'étudiant n'a aucune démarche à faire pour obtenir l'aide au mérite. Ce sont les rectorats et les établissements d'enseignement qui transmettent directement aux CROUS les listes des bénéficiaires.

Alors que puis-je faire, si je compte on arrive 4 années non perçues (1800x4)
je souhaite savoir qui est responsable et comment je vais avancer dans ce dossier ? Qui peut m'aider et me répondre ?
Me conseillez-vous de prendre un avocat ?

merci par avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous ne mentionnez pas la mention obtenue par votre enfant.

Cordialement
0
clafou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 6
14 déc. 2012 à 13:51
Bonjour,

Suite à la réponse que j'ai noté mention très bien bac S scientifique, avez-vous un conseil à me formuler ?
Bien cordialement
0
clafou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 6
12 déc. 2012 à 13:01
Bonjour
La mention obtenue est mention tres bien bac scientifique S
bien cordialement
0