Demande de renseignement

gdelcuse Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 19:38
gdelcuse Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 07:07
Bonjour,
Madame,Monsieur Bonsoir,je me permets de venir sur ce forum que je connais bien,je souhaite savoir si j ai le droit de faire opposition a 1 cheque car je me suis fait arnaqué j ai passé commande pour alimentation animale et depuis plus de nouvelle du vendeur a domicile il ma simplement livré le jour du rendez vous a mon domicile le sac de croquette chien,je lui est commandé des croquettes pour chat et a ma surprises pas de croquette special chat sterilisé,j ai donc fait 2 cheques d un montant de 41,00€ 1 debité ce mois et l autre au mois de janvier 2013 donc ma question est est ce que je peu faire opposition au 2 eme cheque,merci de votre reponse.

5 réponses

l'on ne peut faire opposition à un chèque que pour ,vol,perte ou faillite du bénéficiaire.
0
gdelcuse Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
11 déc. 2012 à 19:51
Je vous remercies de votre réponse
0
gdelcuse Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
13 déc. 2012 à 22:16
j ai du deposé plainte mais je me suis apperçu que j ai fait une erreur cocernant cette plainte je me suis trompé de nom pour les croquettes et ensuite la personne qui ma vendu les croquettes a fait une usurpation en prenant le nom et le logo du magasin etant donné que je me suis trompé comme faire car la plainte est partie au procureur de la republique.
merci de votre reponse
0
De toutes façons soyez sans crainte votre plainte pour un motif et un montant semblable ne dépassera pas le stade de la corbeille à papiers d'un substitut du Procureur !

Pour l'opposition sur chèque il y a un autre motif :"utilisation frauduleuse" , mais ce n'est pas votre cas.
0
gdelcuse Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 07:07
oui mais il y a usurpation donc le magasin porte plainte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gdelcuse Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 06:47
bonjour oui mais le magasin lui a depose plainte pour usurpation d identite
0