Garde d'enfant

frederika16 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 11 déc. 2012 à 20:31
 frederika16 - 11 déc. 2012 à 21:31
Bonjour,
la fille de mon mari vit chez sa maman, elle a 14ans. Mais ça se passe mal.
Elle nous a envoyé un texto pour nous dire " j'en ai marre, papa je veux partir".
Nous on voudrait bien qu'elle vienne à la maison. Mais est ce qu'un juge nous autoriserait la garde en sachant que nous avons que 600€ pour vivre par mois ?
Merci de me donner quelques informations.

2 réponses

praline44 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 11
11 déc. 2012 à 20:44
Bonsoir - à 14 ans, votre belle-fille peut décider chez qui elle veut vivre encore faut-il que sa revendication soit réellement motivée - En tout état de cause, cela doit faire l'objet d'un recours devant un juge pour enfant. Cordialement -
0
merci beaucoup pour votre réponse. j'en toucherai 2 mots au papa.
Bien à vous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
11 déc. 2012 à 21:25
Bonsoir
Non, pas un juge pour enfant, mais le juge aux affaires familiales
Votre belle fille peut prendre un avocat toute seule pour se faire entendre , c'est gratuit pour elle
Les revenus que vous avez n'ont aucune conséquence sur le choix de garde
La mere devra juste vous payer une pension si le juge accede à la demande de la jeune fille
Elle peut commencer par écrire directement une lettre au juge pour expliquer son désir et le juge lui expliquera comment saisir un avocat pour etre entendu ou directement prendre l'avocat pour qu'il demande une audience

0
je vous remercie vraiment pour toutes ces reponses que vous m'apportez.
bien à vous
0