Proprio qui tarde à faire l état des lieux

Bouchette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 22:30
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 13 déc. 2012 à 09:21
Bonjour,
J ai envoyé une lettre recommandée avec ar il y a 3 mois pour rompre mon bail... J ai donc déménage à la date convenue.... Et je n arrive pas à obtenir un rdv avec l agence qui gère la location pour faire l état des lieux de sortie et la remise des clefs...le patron est pas la.... Il est occupé.... J ai le droit à pleins d excuses!..... Donc mon bail se terminant le 6de ce mois est-ce que l agence va me réclamer le loyer jusqu à la date ou ils daigneront faire mon état des lieux? Dois je rendre les clefs sans faire l état des lieux pour éviter de payer ....
Que dois je faire?
Ps ce sont mes parents qui vont faire l état des lieux ( ils étaient ma garantie) car j ai demanagé loin...

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
13 déc. 2012 à 05:40
Bonjour,

votre départ étant fixé a une date précise, avez demandé en posant votre congé ou par la suite en LRAR de faire l'EDL de sortie le XXX ???? N'obtenant pas safisfaction, avez vous relancé par écrit l'agence ???¨Pourquoi ne pas avoir rendu les clés en partant ????
Aujourdh'ui en les gardant vous vous etes privé de la possibilité d'une relocation rapide diminuant la durée de paiement et si vous n'avez pas de trace écrite réclamant un EDL, le loyer cours tant que vous n'avez pas restitué les clés...... sauf si vous avez en main toutes les relances. Dans ce cas la, vous devrez jusqu'au terme du bail et non du rendu des clés.
Cordialement

1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
13 déc. 2012 à 09:21
Demandez un EDL en recoAR
Vous pouvez changer de ville et de région de pays et vous en avez le droit
L'écrire et en reco AR au proprio (comme tout reco AR gardez un double et preuve d'envoi de la poste)
Texte :
J'ai loué un xxx (appartemùent , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement
Le XX Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle,bien que ce soit votre métier de le savoir, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à XX heure et vous donne RDV à XX h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je rendrais les clés à un huissier avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du XXX pour servir ce que de droit en justice
salutations
0