Devenir vendeur de marque chez soi

gaia59amstaff Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 23:19
gaia59amstaff Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 21:12
Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible d'acheter des vêtements de marque sur internet et de les revendre. Est ce que je dois me déclarer quelque part. Je voudrai me lancé dans la vente mais spécialement depuis chez moi, en organisant des réunions (style tupperware) sauf que la se serai des vêtements de marque ou bien meme juste en me faisant de la pub sur les réseaux sociaux. mais je ne sais pas du tout comment faire. S'il y a des des déclarations a faire, quel sera alors mon statut.

Merci de votre aide.

2 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
13 déc. 2012 à 07:42
Bonjour,

Pour réaliser votre projet , vous pouvez créer une autoentreprise, c'est simple, rapide et gratuit.
www lautoentrepreneur.fr

Par contre, faire vos achats sur internet en vue de la revente présente des risques.
Sur le net circule des contrefaçons, et vous risquez d'être mêlé à cette faude.

Les propriétaires des marques de vêtements contrôlent leur circuit de distribution.
C'est auprès d' eux que vous devez vous adresser pour intégrer leur circuit.
0
gaia59amstaff Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
Modifié par gaia59amstaff le 13/12/2012 à 21:13
ok, merci pour les renseignements et dans se cas comment savoir si un site utilise des contrefaçons ou non ?

ou peut on trouver les adresses des marques ?

désolé de toutes les questions, mais je débute vraiment je sais pas du tout comment m'y prendre.

Merci
0