Transcription de mariage

Résolu
Dadinio23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 15:41
sab abd Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 janv. 2013 à 22:52
Bonjour,
Je vais me mariê bientôt avec mon ptit amoure de nationaliter française sachant qu elle est divorcer et qu elle n'a pas besoin de ccm mais juste l'acte de divorce je voudrais savoire quoi faire après mariage en Tunisie à la mairie qu elle sont démarche et les papier à faire dois je consulter le consulats ou bien envoiye un dossier à Nantes je ne c est vrement pas quoi faire aider moi svp chère amis mercie bien

1 réponse

sab abd Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 3
20 janv. 2013 à 22:52
Bonjour. Tout dabord un ccm est très recommandé car les dossiers de transcription avec ccm sont prioritaires donc plus rapide, je parle en connaissance de cause , car je me suis marié en décembre avec mon mari en algerie. Etant moi aussi divorcée j aurai du en faire un mais je ne l ai pas fait, car ayant fait une enquete de police par les autorités algerienne je pensai que c ete la meme chose. Bref, logiquement il faut faire le ccm, ensuite le mariage par les autorités de votre pays, ensuite faire le dossier de transcription a Nantes en france. attendre ensuite le livret de famille et les actes de mariage retranscris dans les registres francais, pour pouvoir faire une demande de visa pour etablissement. Si vous desiré plus de details sur les papiers a fournir etc.. je reste a votre disposition pour votre parcours. bon courage a vous
0