Factures exhorbitantes

archosled Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 14 déc. 2012 à 23:10
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 déc. 2012 à 09:40
Bonjour / Bonsoir

Je viens demander un conseil absolument urgent.
Un proche (non, pas moi, j'ai un vieux mobicarte, heureusement) a eu la bonne idée de faire confiance à Orange étant donné que les factures étaient toujours les mêmes. Ils ne les a pas ouvertes.
Il a constaté que depuis au moins juillet, celle-ci s'élèvent à 275€ en moyenne chacune.
Le problème est que cette personne ne se sert de son portable que pour recevoir des appels 70% du temps, puisqu'il préfère se servir du fixe. Je suis certain que ce n'est pas un mensonge.
Les rares appels qu'il passe sont vers des numéros "illimités" (3 numéros illimités).
Sur les relevés détaillés, il a une foule de numéros en "08", numéros qu'il n'appelle absolument jamais.
Quels sont les moyens de recours? Comment peut-on prouver que ces appels n'ont jamais été passés? Si ça continue, c'est la ruine totale.
Est-il au moins possible de demander à ce que l'abonnement soit suspendu?

Merci beaucoup, j'attends avec impatience vos réponses.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
15 déc. 2012 à 09:40
Moi je fais confiance a Orange depuis 15 ans et je n'ai jamais eu aucun probléme.

Certains numéro en 08 vous appelle en laissant sonner 1 fois ,quand on les rappelle pour savoir qui c'est cela chiffre vite.De plus on peut recevoir des sms disant c'est X j'essaie de t'appeler rappelle moi et la encore c'est une arnaque.
Cette personne n'ouvre pas ses factures orange mais ne suit pas non plus ces comptes bancaires car il aurait vu depuis longtemps que ces prélévements avaient eu lieu
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
15 déc. 2012 à 02:19
bonjour,

est ce que quand un 08....;appelle il décroche ou pas ? car souvent si on décroche aux 08 bah on paie comme si on appelait
0