Interdit de Visualiser mon compte courant

pistache54 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 12:53
 Gérard - 16 déc. 2012 à 13:43
Bonjour,
Mon dossier à été transféré au service contentieux de ma banque car je dis en surendettement .
Je paye tous les mois pour avoir accès à mon compte via internet et depuis 2 semaines , le contentieux m'en a interdit l'accès sans motif et pas accès non plus au DAB!! Je suis obligé de le déplacer ou d'appeler pour savoir ce su rentre ou sort de mon compte! Ont - il le droit de le supprimer l'accès à mon compte?
Merci pour vos réponses

4 réponses

Cet "accès" à votre compte vous permettait il d'ordonner des virements ?
0
pistache54 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 21:50
Bonsoir ,
Non je ne pouvais seulement que le visualiser et envoyer des messages à mon conseiller, puisqu'en surendettement je ne pouvais plus faire de virement sans l'accord du directeur! Donc on m'interdit l'accès sans raison. Ce qui fait que si un prélèvement passe alors qu'il ne devrait pas,ce qui vient de se passer avec l'echeance du prêt immo (de 955 euros quand meme!) et que je ne vérifie pas en appelant ( avec un num surtaxé évidemment!), il aurait été trop tard à la fin du mois quand j'aurai reçu le relevé de compte. Que puis- je faire? N'est ce pas un droit ? voir un devoir ?de pouvoir surveiller son compte? Merci pour vos réponses
0
Vous n'avez pas répondu, le système n'a pas été adapté à votre situation.
Ce que vous aviez permettait-il de faire des virements ?
Le fait que vous n'ayez pas le droit d'utiliser la fonctionnalité, c'est autre chose.
Principe de précaution !
0
pistache54 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 23:17
Avant d'être en surendettement , je pouvais faire des virements, plus depuis ,sans l'accord du directeur. Mais là, je ne peux plus accéder à mon compte du tout, même juste pour vérifier les mouvements, même au DAB! Ont- ils le droit de me bloquer comme ça?
Merci de votre réponse
0
Il est probable que dans votre banque le système d'accès aux comptes est unique (consultation ET virements dans votre cas) et ne s'adapte pas aux diverses situation. Cas classique.
Donc, si l'on vous laisse l'accès à l'historique vous aurez aussi l'accès aux ordres de virement.
Donc.. blocage total du monolithe..
Reste à connaître les fonctionnalités permises par l'accès au GAB.
0
Bonjour,
Non ils m'avaient déjà bloqué les virements. Si je voulais en faire je devais le demander à mon conseiller qui lui même demandait la validation par le directeur! on me bloque sans motif l'accès à mon compte. Que puis - je faire? En ont/ ils le droit?
0
Dans ce cas si le service continue à vous être facturé écrivez à cette banque pour lui demander de rétablir son service "interrogation seule". qui vous aidera dans la gestion de votre compte.

.
0
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Cordialement
0
Bonne journée aussi.
Mais écrivez, car mails et téléphone ..
Cordialement.
0