Quels risques?

Fermé
badabouv Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 18:10
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 26 déc. 2012 à 20:35
Bonjour,
j'ai honte de mon action, j'ai noter les numéros de la carte de mon père pour payer des factures,environ 600€, sans son accord. il s'ai rendu compte et a fait opposition , je crois aussi qu'il a porté plaint en gendarmerie.

Quels sont les risques que je coure?

je pense allez me dénoncer a la gendarmerie, mon père en sera t il informer?

Qui me poursuivrai en cas de poursuite?

merci de vos réponses.

8 réponses

C'est le conseil que nous donnons à tous : effacer le cryptogramme (les trois chiffres) ce qui fait qu'en cas de perte de carte personne ne peut commander à distance.
Mais, bien sûr, le noter pour pouvoir s'en servir soit même chez soi puisque c'est là qu'il est utile...
Cela permet d'éviter les utilisations frauduleuses dues à la perte ou au vol.
C'est à dire rendre ce code "confidentiel" comme l'autre pour les GAB ou les caisses !..

Et nous préparons un système plus performant d'autorisation en temps réel au coup par coup qui sera bientôt généralisé !

Vous ne saviez pas cela ???
C'est aussi le conseil donné à l'UFC lorsque nous avons des litiges à régler entre nos adhérents et les banques.
L'une des réflexions du GIE Cartes Bancaires était d'ailleurs de rendre ce code confidentiel (comme l'autre à quatre chiffres) et de ne plus le faire apparaitre au verso de la carte.

Donc je vous donne ce conseil : gratter, mais profondément pour éviter de le retrouver en lumière frisante et certain de mes collèges passent d'ailleurs après grattage du « blanco ».

Vous avez appris quelque chose ? C'est pourtant très connu.
Je ne pensais pas que sur un forum bancaire cela puisse ne pas être connu !...

Ce conseil je l'ai déjà donné plusieurs fois sur ce forum et certains m' ont remercié !

Et si le papa avait suivi ce conseil il n'y aurait pas le problème avec le fiston.
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
25 déc. 2012 à 12:35
ce qui fait qu'en cas de perte de carte personne ne peut commander à distance.
Que nenni ! Autant en France, la demande du cryptogramme est obligatoire, mais les achats sur internet ne se résument pas à la france...
0
Ah ! ..et sur les sites étrangers on ne vous demande pas le cryptogramme ?
Vous achetez souvent sur les sites anglais ou danois voire luxembourgeois voire chinois ?
Mais, bien sûr, vous êtes libre de laisser figurer ces trois caractères au verso de votre CB...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
25 déc. 2012 à 18:27
Gérard,
Ah ! ..et sur les sites étrangers on ne vous demande pas le cryptogramme ?
Sur certains si, sur d'autres non? Il est illusoire de penser que gratter le cryptogramme "empêche les commandes à distance"... Bien que cela limite.

Vous achetez souvent sur les sites anglais ou danois voire luxembourgeois voire chinois ?
On parle de fraude. En cas de vol, ils n'hésiteront pas à acheter là où le cryptogramme ne sera pas demandé...

Mais, bien sûr, vous êtes libre de laisser figurer ces trois caractères au verso de votre CB...
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis juste qu'il ne faut pas laisser croire que cela empêche la fraude à distance...
0
Vous pensez sérieusement qu'un site chinois ne vous demandera pas votre cryptogramme ?
Essayez !...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
26 déc. 2012 à 20:07
Et pas seulement. Même certains sites américains ne le demandent pas obligatoirement...
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
16 déc. 2012 à 09:11
"Et nous préparons un système plus performant d'autorisation en temps ..." : ah oui ?

Et c'est qui ce "nous" ?????
 
0
Merci mon cher Durock !
Vous savez donc entendre ...et lire !...

Et croyez moi, tant de la part « UFC » que de la part « bancaire » de mon activité, le conseil de grattage du cryptogramme n'est pas actuellement superflu.

Nous sommes persuadés que beaucoup de gens qui de plaignent de phreaking sont en fait victimes de piratage avec carte en mains chez eux par des proches.

Mais avec l'évolution des autorisations au fil de l'eau sur laquelle nous travaillons....
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
16 déc. 2012 à 10:21
Juste après avoir tenté, pendant des semaines, de faire prendre des vessies pour des lanternes à l'équipe de CCM pour une sombre histoire de pseudo "impossible" ou "imposé", doublé d'un refus buté de devenir memebre inscrit, c'est vraiment très joli et mignon, cet art consommé de ne pas répondre aux demandes de précision technique. 


Et ça continue : "Nous sommes persuadés que (...)" "(...) sur laquelle nous travaillons ... " alors qu'à la place du "nous" il faut juste lire "je", bien évidemment.

La frénétique référence à l'UFC fait très bien dans le paysage aussi, mais on sait bien aussi que ce n'est que du cosmétique et de la dialectique gratuite.

Au-delà de capacités incontestées dans le domaine financier au sens large, on voit bien que tout cela n'est que du pipeau, juste des tournures alambiquées pour se donner de l'importance et de la crédibilité.

Bon dimanche.


                
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous devriez savoir que je communique depuis l'UFC sous le pseudo "Assoc27" ou "Aleure" ..contrôlez les origines de ces émissions et niez le ...

Assoc27 13 déc. 2012 à 15:01
Assoc27 13 déc. 2012 à 19:54
Assoc27 14 déc. 2012 à 09:37

Aleure 8 déc. 2012 à 09:56
Aleure 8 déc. 2012 à 09:50

En ce qui concerne le"nous", il s'agit de l'équipe de conseil systèmes à laquelle j'appartiens encore.

C'est pour cela que je suis de très près à la fois les évolutions juridiques ou administratives et techniques.

C'est mon boulot..et le votre c'est quoi ?...

Quant à "cet art consommé de ne pas répondre aux demandes de précision technique. "

vous avez une question technique ?...allez y !...


,
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
16 déc. 2012 à 11:09
Et donc actuellement, vous êtes, un dimanche matin, à l'UFC??
Et hier soir à 22h06 vous y étiez encore ;-)

Je préfère en rire.
0
Lui il n'y comprend rien !

Actuellement mon pseudo est Gérard ..donc pas depuis l'UFC..
Vous n'êtes même pas capable de connaître l'origine des messages ...
Vous savez... ce que les gens peu informés appellent les "adresses" d"émission...
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
16 déc. 2012 à 12:25
"Vous n'êtes même pas capable de connaître l'origine des messages ... Vous savez... ce que les gens peu informés appellent les "adresses" d"émission..."  : si je n'avais pas les lèvres gercées, je pense que je rirais de ces affirmations.


En parlant de "gens peu informés", il semble bon de rappeler que ces phrases s'adressent à ceux qui sont à la fois assez nombreux, largement assez formés et excessivement bien équipés pour gérer, techniquement, socialement, financièrement et médiatiquement, un groupe de sites >> http://www.ccmbenchmark.com/ (1er portail lifestyle quand même, selon Médiamétrie//NetRatings Janvier 2012) et surtout le protéger ==> https://media.figaro.fr/

Donc les recoupements des références publiques d'identification IP-unique des entêtes et routages des diverses interventions sur les sites du groupe n'ont aucun secret pour l'équipe, car non seulement c'est très instructif mais en plus c'est une obligation légale pour les webm@sters et administrateurs de sites publics de conserver toutes les données du trafic pendant un an.

Accessoirement, d'après les recoupements internes réalisés en continu .... pardon ... "au fil de l'eau", il appert que les origines des divers pseudos cités plus haut sont d'une étrange similitude pour ne pas dire plus et les conclusions qui s'imposent ... s'imposent.

Signalons juste qu'il n'y a là rien de répréhensible ni d' "anti-charte", et ce ni d'un côté ni de l'autre, mais il serait bon d'admettre enfin que personne, aussi anonyme fût-il, n'a le monopole de l'intelligence ni celui de l'efficacité professionnelle.

Pour info également : ne pas cocher la case des "réponses par mail" n'empêche rien du tout en aval dans ce domaine ....

C'est fou ce que la technique des réseaux a pu faire des progrès quand même depuis le minitel ...


                
0
Je ne participe pas à ce forum pour plaire aux modérateurs dont le niveau technique et intellectuel est véritablement bas, mais pour aider des gens qui ont besoin de conseils.
Ce que vous n'êtes pas capables de faire lorsqu'on voit le niveau de compétences que révèlent vos réponses.

Vous n'avez toujours pas nié les deux origines de mes réponses sous les trois pseudos : allez y !...

Parce que votre réponse c'est du bavardage pseudo technique .

Au fond vous servez à quoi.

Et n'oubliez pas que cette discussion est partie parcqu 'un de vos collègues s'est joyeusement planté sur l'une de mes réponses qui est pourtant un B A BA
en matière de sécurité bancaire !...puis ensuite sur les IP ...
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
Modifié par noctambule28 le 16/12/2012 à 14:47
Vous sembliez si impatient dernièrement de quitter ce forum pour aller exercer votre talent ailleurs avec votre amie Louvianne que je m'étonne encore de vous voir ici.
Vous pouvez participer à ce forum car nous le voulons bien ; je vous rappelle quand même que pendant une dizaine de jours vos messages ne sont pas apparus sur le forum sous quelque adresse d'émission (ip) que ce soit et cela pourrait bien recommencer vu la tournure que prennent les choses.
Vos insultes gratuites proche de la diffamation pourrait très bien ne pas en rester là, également.

D'autre part, je me suis mis en contact avec L'ufc-quechoisir Paris afin de les informer qu'un internaute agissait en leur nom sur nos forums.
0