Facture d'eau tres elevee

ladymag76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 18:40
 ladymag76 - 18 déc. 2012 à 23:00
Bonjour,
J'ai un gros soucis, et j'espere que vous pourrez m'aider. J'ai emmenage dans mon nouvel appartement en juillet 2012, et depuis debut aout on entendait un bruit horrible 24h/24 qui venait du cumulus. Notre chambre etant juste a cote, on passait des nuits impossibles! Mon beau pere est passe chez nous et nous a dit que le groupe de secours du cumulus etait hs et qu'il fallait le changer car il se rechargeait en permanence. Donc j'ai appele le bailleur social qui m'a envoye un professionnel dans les 48h. Jusque la tout va bien. Le probleme c'est qu'on vient de recevoir notre 1ere facture d'eau suite au fait que je leur ai signale ce desagrement (normalement la facturation s'effectue tous les 6 mois). Et celle ci s'eleve a 432 euros! Autant dire que c'est enorme, on aurait consomme 83 metres cubes du 31/07/12 au 21/11/12, alors que dans notre ancien logement on consommait 90 metres cubes a l'annee avec les memes appareils electromenager. J'ai demande au distributeur s'il comptait effectuer un degrevement suite a notre probleme de cumulus, et il m'a repondu que non, car ce n'etait pas considere comme une fuite a proprement parle. Du coup je ne sais pas si je dois demander une participation de la part du bailleur social ou si je peux m'adresser a mon assureur. La facture doit etre prelevee le 26/12/12, et on ne sait vraiment pas comment la regler. Pourriez vous me dire a qui je dois m'adresser ou si je dois me debrouiller pour faire face a cette facture? Merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

anemasamos Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
17 déc. 2012 à 21:41
bonsoir, j'ai aussi des problèmes de facturation d'eau. J'ai trouvé cette loi qui pourrait vous interesser : tapez : fuite d'eau et facture c'est la loi N° 2011-525du 17 mai 2011. Je pense que vous pouvez trouver certaines pistes.
bon courage
Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour votre reponse. Le probleme qui se pose c'est que nous avons emmenage dans ce logement il y a a peine 6 mois, donc pas de consommation moyenne sur l'annee precedante, par conscequent la loi ne s'applique pas. En revanche si vous avez d'autres lois concernant la responsabilite qu'a le fournisseur ou le proprietaire dans cette affaire, ca serait super :-)
En tout cas merci beaucoup pour votre interet.
Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
18 déc. 2012 à 09:44
Bonjour..
Tu peux prendre avis auprès de ton ADIL:
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
A+
0
Bonjour,
Je n'y avais pas pense. Merci beaucoup.
Cordialement
0