Accrochage

annexion52 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 21:38
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 - 17 déc. 2012 à 15:04
Tout d'abord, bonsoir a vous.

Je viens ici pour avoir quelques éclaircissement...
J'ai récemment eu un accrochage sur un parking, en rangement en bataille.

Je précise une chose, j'étais stationner, et non arreter. J'avais 4 personne dedans, il s'agit d'une voiture 3 portes. J'ai commencé par descendre, j'ai donc ouvert ma portière, puit le passager a ma droite également, il a ouvert la sienne, il a pas eu le temps de dire ouf, qu'une voiture, n'ayant meme pas ralentis, et qui c'est engagé rapidement dans la place, a embarqué ma portière sur le renfort en bout ( au niveau de la poigné pour ouvrir ), 1 demi centimètre en plus, et s'étais mon interieur de portière qui prenais. Résultat, comme le renfort a prit, changement de portière intégrale, 1000 euros et des broutilles.... Je suis ici pour avoir des avis, suis-je en tort, les deux parties sont en torts, ou c'est la voiture qui a tapé qui est en tort ?

Je vous en remercie d'avance, bonne soirée a vous !

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
16 déc. 2012 à 23:04
Bonsoir

vous précisez :
Je précise une chose, j'étais stationner, et non arreter.

Donc votre véhicule en mouvement ?

Et vos passagers descendaient du véhicule en mouvement lors du choc ?
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
Modifié par Mister E le 17/12/2012 à 15:11
Bonjour,

J'ai compris en ce sens : le véhicule était stationné, moteur arrêté et frein serré et pas juste en arrêt temporaire avec le conducteur au volant et le moteur qui tourne.
D'ailleurs je vois mal comment le conducteur aurait pu descendre du véhicule en mouvement ...
Il faut tout lire.
0