Obligations de travaux fin de bail - etat des lieux de sortie

Pascush974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 07:31
 Azerty - 19 déc. 2012 à 14:33
Bonjour,
Je suis sur le point de quitter le logement que j'occupe depuis un an. Mon propriétaire me demande expressement - sous reserve de ne pas me restituer la totalité de ma caution - d'exécuter les differents points listes ci-dessous. En a -t-il le droit? quels sont mes devoirs?, pouvez vous m'éclairer?
Il voudrait que:
* Que je repeingne entierement l'interieur de la maison en blanc ( il m'a envoyé le RAL de la peinture existante..)
* Me facturer le remplacement des plantes/arbres morts dans le jardin
* me faire vider la fosse sceptique (cela n'a jamais été fait: la maison a 4 ans)
* QUe j'engage une entreprise de nettoyage professionnelle (je tiens à préciser que nous sommes un peu des maniaques de la propreté, notre maison est toujours propre!)

Notre état des lieux est prévu dans une 20aine de jours.

Merci
A voir également:

2 réponses

votre propriétaire peut seulement exiger que l'edl de sortie soit conforme à l'edl d'entrée .toute dégradation sera à votre charge.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
19 déc. 2012 à 12:22
Dans un cas comme celui la je vous conseillerais de faire faire l'état des lieux par huissier .
0
Le propriétaire ne peut rien exiger de vous avant d'avoir réalisé l'état des lieux de sortie. En revanche, si cet état des lieux fait apparaitre des différences avec celui d'entrée, il pourra vous faire supporter le coût des travaux de remise en état.

Pour la peinture, à vous de voir comment c'était à l'entrée, et comment ce sera la sortie.

Pour le nettoyage, pareil. Si vous êtes attentionnés, vous rendrez un logement propre, et le propriétaire en peut vous facturer un nettoyage, sauf si l'ELS fait mention d'un problème à ce sujet.

Pour les arbustes, cela fait partie de l'entretien et des réparations locatives, donc a priori à votre charge.
0