Posez votre question Signaler

Pbl de paie, payée en heures effectives, contrat 33h par semaine

lowlinette 11Messages postés jeudi 4 octobre 2012Date d'inscription 1 mars 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 déc. 2012 à 17:50
Bonjour,
voila mon souci
Je suis en contrat de garde d'enfants chez des particuliers . Mon contrat stipule 33h par semaine lorsqu'il y a école et 40h par semaine pdt les vacances . Mais mon contrat precise aussi que je suis payée en heures effectives .
Voila maintenant 3 fois que mes employeurs me disent de ne pas venir travailler durant la semaine, ainsi mon absence n'est pas de mon fait mais du leur . Par ailleurs , je ne garde pas leurs enfant durant les vacances, il le laisse dans la famille , ainsi je ne fais pas les 40h prevu par le contrat.
Pourtant , ils ne veulent pas me payer pour les fois où j'etais absente !!
Est Ce legal ? Du coup, ma paye est nettement plus basse que ce qui était prevu, me mettant ainsi dans l'embarras .
Que faire ?
Merci pour vos reponse
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Mon contrat stipule 33h par semaine lorsqu'il y a école et 40h par semaine pdt les vacances
inscrit tel quel ou dans la limite de 33 heures et dans la limite de 40 heures....
Cordialement
lowlinette 11Messages postés jeudi 4 octobre 2012Date d'inscription 1 mars 2013 Dernière intervention - 19 déc. 2012 à 14:46
Bonjour,
C est inscrit tel quel :
Lors des périodes scolaires, Mademoiselle effectuera 33h de travail
effectif selon la répartition suivante :
¤ Lundi de 16h00 à 18h30
¤ Mardi de 08h15 à 18h30
¤ Mercredi de 08h15 à 18h30
¤ Jeudi de 11h00 à 21h00
- Lors des vacances scolaires, Mademoiselle effectuera (sur une
semaine pleine) 40h de travail effectif selon la répartition suivante:
¤ Du lundi au jeudi de 08h00 à 18h00
voila le texte exact
Répondre
lowlinette 11Messages postés jeudi 4 octobre 2012Date d'inscription 1 mars 2013 Dernière intervention - 19 déc. 2012 à 16:29
Mademoiselle percevra une rémunération brute horaire de *€ soit *
€ nets.
La rémunération hebdomadaire brut sera de * € lors des semaines scolaires
travaillées entièrement,
et * € brut lors des semaines de vacances travaillées entièrement par Mademoiselle
.
Il est précisé que Mademoiselle sera payée au réel des heures effectuées
chaque mois, afin de tenir compte des semaines de congés de l'employeur au-delà des 5
semaines legales.

voila la fin du texte
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Sous réserve de confirmation par Marylin27, les termes de votre contrat de travail doivent s'appliquer. Vous devez donc être rémunérée sur la base de 33 heures/semaine ou 40 heures/semaine selon les périodes.

Cordialement
lowlinette 11Messages postés jeudi 4 octobre 2012Date d'inscription 1 mars 2013 Dernière intervention - 19 déc. 2012 à 16:42
Bonjour ,
merci pour votre reponse
Répondre
maylin27 14728Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 28 juillet 2015 Dernière intervention - 19 déc. 2012 à 16:50
Bonjour,
oui, pour moi les termes de votre contrat doivent etre appliqués; Mais attendez aussi d'autres avis de plus "pros" que nous.... Patience...
Répondre
lowlinette 11Messages postés jeudi 4 octobre 2012Date d'inscription 1 mars 2013 Dernière intervention - 19 déc. 2012 à 17:50
merci aussi pour votre reponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pbl de paie, payée en heures effectives, contrat 33h par semaine » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une