Problème avec une agence immobilière

yanou2003 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 18:08
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 19 déc. 2012 à 19:39
Bonjour,

Je voudrais conclure la vente de ma maison avec un acheteur qui a visité avec une agence et a signé un bon de visite.

L'agence avait un mandat simple. Le contrat stipule que je m'interdit de vendre mon bien à toutes personnes présentées par l'agence et cela pendant la durée du contrat et 12 mois à partir de la fin du contrat. L'agence ne m'a jamais présenté cette personne.

J'ai mis un terme au contrat depuis 1 mois pour d'autres raisons.

Ma question : Est-ce que je dois payer une commission à l'agence.
merci pour votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 18:18
bonjour, Et oui, l'agence va vous réclamer la commission car elle a fait un travail et le contrat stipule bien qu'elle aura droit à la commission jusqu'à 12 mois après la fin du mandat.

Vous n'avez pas vu cette personne visiter. Il ne fallait pas donner la clé à l'agence, et lui dire qu'elle vous téléphone quand elle a une visite pour que vous alliez lui ouvrir, et être d'une grande disponibilité. Sinon vous ne voyez pas forcément les personnes qui viennent.

L'agence sera forcément au courant de la vente, et reconnaîtra vite le nom.
0
oui vous devez payer .le terme présenter veut dire vous trouver un acheteur il n'est pas nécessaire que vous soyez présent le jour de la visite.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 813
19 déc. 2012 à 19:39
Bsr

et oui il vous faut payer et c'est normal car l'AI a fait son travail

il est réglo et pas vous !

0