Taxe d'habitation, demande de conseil :D

Virginie.lesage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 20 déc. 2012 à 17:26
Virginie.lesage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 20:24
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai reçu il n'y à pas longtemps, la taxe d'habitation d'une valeur de 177 euros sur mon ancien appartement (quand j'avais encore un emploi), depuis je me suis retrouvée au chômage, et j'ai dû retourner vivre chez mon parrain (61 ans à la retraite) qui vit avec son fils, qui est dans la même situation que moi, ma famille parenté ne pouvant m'aider, je cherche un moyen de resté la "tête haute" si puis-je dire, je sais déjà que j'ai le droit à un rabattement, mais je ne vois pas comment cela marche.
J'ai 24 ans, célibataire sans enfants, et je "gagne" 730 euro par moi, avec les frais mensuels (voiture, essence, assurances, nourriture, loyer, etc...), j'ai du mal à trouver cette somme, de plus, l'EDF et L'eau ne veulent pas comprendre que j'ai rendu ce logement, n'ayant pas pour habitude de pleurer "misère", sans vouloir offenser, je viens timidement vous demandez conseil, en vous remerciant par avance, de me répondre, je vous souhaites, malgré cette crise, de joyeuses fêtes.
Amicalement Virginie

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
20 déc. 2012 à 19:11
Bonsoir,

177 euros ! vous avez probablement déjà bénéficié des abattements. La contribution audiovisuel fait 125 euros donc vous n'avez que 52 euros de taxe d'habitation ?

l'EDF et L'eau ne veulent pas comprendre que j'ai rendu ce logement

Pourquoi refusent-ils ? Vous n'avez pas les documents justifiant votre départ du logement ?

cordialement
0
Bonsoir,

A partir du moment ou l'on résilie un contrat, c'est fini. Il n'y a pas de :
- "EDF et L'eau ne veulent pas comprendre"
Avez-vous fait les démarches nécessaires ?

La personne qui occupe un logement au 1er janvier doit payer la taxe d'habitation, (il me semble que c'est la règle).

Ce n'est pas limpide, votre affaire....
0
Virginie.lesage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 20:24
Bonjour désolé pour le retard :D

Oui j'ai d'envoyé un courriers accusé de réception à l'eau et à EDf pour savoir, qui doit quoi et à qui.

J'ai reçu l'eau avec le détail des consommations, en faite, il y a plus de taxe que de m² et il manquait une facture que la banque à refusé.

Edf n'a toujours pas donné signe de vie, mais c'était les vacances donc je pense recevoir un courrier, enfin j'espère mais déjà ça avance :D

Sarah 2012, effectivement, en me renseignant, j'ai déjà été abattu lol, donc j'ai demandé de payer en plusieurs fois.

Le problème et venu de ma banque, étant peu chez moi, je me suis aperçu que l'eau avait était refusé puis un loyer mais pas l'edf... la banque m'a prévenu que deux mois plus tard donc tout c'est enchainé et mon parrain ne lit pas mon courrier...

Voilà pour le manque de limpidité papaschultz :D

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaites mes sincères salutations (formule qui est, pour une fois sincère croyez-le bien)
0