Mes droits vis a vis de mon neveu

vere1979 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 16:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 déc. 2012 à 21:44
Bonjour,

Je voudrais savoir si j'ai des droits sur mon petit neveu de 5 ans, mon frère est décédé,il se noyé en 2009 et on a vécu des moments horribles car j'y était présente, mes soeurs et moi on a fait tout notre possible pour aider financièrement moralement ma belle soeur et mon petit neveu, mais il y a 6 mois elle elle partie de la maison et elle ne veut plus avoir contact avec nous, elle ne nous laisse pas voir le petit, il souffre car il a toujours vécu avec nous, nous sommes sa seul famille en France, il a changé à l'école il devient agressif verbalement et physiquement, sa nounou nous raconte, même qu'il demande après nous.
Mon neveu est né en France mais sa maman n'a encore ses papiers, mais elle a déjà déposé à la préfecture. On a voulu arranger ça à l'amiable mais elle refuse, tout simplement
Je l'ai dans ma sécurité sociale je suis française.
merci de me donner vos conseils s.v.p pour agir au plus vite car il a besoin de nous il nous réclame on lui manque beaucoup merci merci

2 réponses

Bonsoir,

Vous pouvez toujours tenter de saisir le juge aux affaires familiales et de demander un droit d'hébergement, comme pour les personnes divorcées, je schématise à l'extrême, mais sans garantie.

===> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2185.xhtml <===

Cordialement.
3
vere1979 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 21:20
merci je vais essayer de me rendre au plus vite après les fêtes, mes soeurs et moi on a essayé de le voir pour noël, mais elle n'a pas voulue, et maintenant c'est son anniversaire le 31 décembre elle ne veut pas nous laisser le voir.
0